Cette  gymnaste active la plus âgée du monde, 97 ans, n’a pas l’intention de prendre sa retraite de si tôt

Certaines personnes résistent au vieillissement et continuent à faire les choses qu’elles aiment. Ces personnes montrent que l’âge n’est rien de plus qu’un nombre. Comme cette vieille femme allemande qui, en 2012, a reçu le titre « Guinness World Records de The Oldest Gymnast » (plus vieux gymnaste).

Un esprit sain dans un corps sain, c’est ce que fait Johanna Quaas, la plus ancienne gymnaste féminine du monde. On dirait qu’elle a ouvert la voie pour briser toutes les limites d’âge.

Johanna Quaas vit en Allemagne et elle était professeur d’éducation physique dans une école locale. En 1934, à peine âgée de 9 ans, elle participe à son premier concours. Elle a travaillé tout au long de l’année sociale requise après avoir terminé ses études.

Elle se souvient qu’elle a commencé à faire de la gymnastique très jeune et que ses parents lui ont beaucoup appris à ce sujet. Ils n’étaient pas eux-mêmes gymnastes, et comme ils devaient déménager dans des endroits différents, elle a dû arrêter de se produire.

Les nombreuses vidéos YouTube de Quaas du Turnier der Meister, qui comprenaient sa formation, sont devenues virales et ont reçu des millions de vues en 2012 alors qu’elle avait 86 ans. Son histoire a été couverte par de nombreuses publications et chaînes de télévision allemandes et internationales. La même année (2012), Guinness World Records l’a reconnue et certifiée avec le titre de World’s Oldest Gymnast.

Parlant de son secret du succès, Quaas a déclaré qu’il s’agissait de son régime alimentaire très équilibré et sain. Elle s’assure de ne pas manger trop ou trop peu, et ce qui est important pour elle, c’est de manger beaucoup de légumes verts. Elle prouve qu’il est indispensable de bien prendre soin de son corps, et nous sommes tout à fait d’accord.

Quaas est souvent aperçue portant son justaucorps en velours écrasé vert distinctif alors qu’elle exécute les routines difficiles sur les barres parallèles. Quiconque est témoin de ses exploits incroyables restera sans voix et émerveillé par ce que peu de jeunes peuvent faire de nos jours.

Même si elle ne fait de la gymnastique que deux fois par semaine, elle fait toujours de l’exercice pendant une heure par jour, généralement en se promenant ou en nageant. Elle n’a aucun problème de santé, et dans une interview, elle a dit : « Je n’ai aucun souci de santé. Mon corps est entraîné au point que je peux faire tous ces exercices et mouvements confortablement. Elle a terminé son allocution en conseillant aux jeunes de trouver un sport qui leur convient le mieux, quel qu’il soit, et de s’y mettre.

Source: brightside.me

Voir aussi:

« J’adore les modifications corporelles, j’ai donc étiré mes lèvres – Cela me rend molle mais je m’en fiche. »
Agée de 56 ans, elle tue un léopard après une demi-heure de combat…
Deux couples mariés vivent et élèvent leur famille ensemble et échangent même leurs partenaires !
Un ver parasite vivant retiré du cerveau d’une femme pour la première fois
Un «vampire de la vraie vie» avec des cornes et des yeux noirs montre des mods corporels extrêmes dans une salle de sport