Un mille de malvoyants ont retrouvé la vue grâce à ce Youtubeur
Avec 130 millions d’abonnés, Jimmy Donaldson, alias MrBeast, est le YouTuber le plus suivi de la plateforme. Le vidéaste américain souhaite utiliser sa notoriété et son argent pour rendre la vue à un millier de personnes aveugles ou malvoyantes dans le monde.
« Dans cette vidéo, nous allons guérir la cécité de mille personnes », déclare MrBeast, au début de sa dernière vidéo, qui a déjà atteint 44 millions de vues depuis sa publication dimanche.
« La moitié des malvoyants n’ont besoin que d’une intervention de dix minutes », note le chirurgien et ophtalmologue Jeffrey Levenson, interviewé par le Youtuber le plus suivi au monde. En effet, chez les personnes qui ont pu bénéficier de cette intervention, il a suffi de retirer la lentille devenue opaque à cause de la cataracte, et de la remplacer par une lentille artificielle totalement transparente.
Une opération non payante
Aux États-Unis, une telle intervention chirurgicale coûte plusieurs milliers de dollars par œil, contre quelques centaines d’euros chez nous. Nombre d’Américains ne disposant pas d’une assurance privée ne peuvent s’offrir l’opération. Et le vidéaste américain ne s’est pas contenté de son pays d’origine. Il s’est également rendu au Mexique, en Namibie, au Honduras, en Indonésie, au Brésil, au Vietnam, au Kenya et en Jamaïque pour rendre la vue à des personnes malvoyantes.
Pour de nombreux patients que l’on voit dans la vidéo, le Youtuber a véritablement changé leur vie, comme Charlie, qui a perdu son emploi de caissier après avoir commencé à perdre la vue.
Des cadeaux supplémentaires
Comme si cela ne suffisait pas, MrBeast a également donné 10 000 dollars (plus de 9 000 euros) à certaines des personnes qui apparaissent dans sa vidéo. Il a également offert 50 000 dollars à un jeune homme pour financer ses études universitaires, et une Tesla à un autre dont la vue a été sérieusement dégradée suite à un accident de voiture.
A la fin de la vidéo, le Youtubeur annonce un don de 100 000 dollars (91 000 euros) à l’association See, dont le but est de rendre la vue à des personnes qui n’ont pas les moyens de se payer les opérations nécessaires.
Voir aussi:
Un couple en pleins ébats sur une plaine de jeux à Ottignies… juste à côté de son bébé en pleurs !Une mère célibataire a investi tout son argent dans une maison de 30 mètres carrés et ne dépense plus que 75 dollars par mois.
Le tatouage «coup de soleil», la nouvelle tendance dangereuse de l’été
Voila pourquoi il est conseillé de dormir nu
Coronavirus: Elle est surprise en train de cracher sur les poignées de porte de son immeuble placé en quarantaine