À 99 ans, un soldat de euxième guerre mondiale retrouve la fille qu’il a rencontrée en France
Reginald « Reg » Pye, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans, a gardé dans son portefeuille pendant près de 80 ans la photo de la première femme dont il est tombé amoureux.
Reg était en mission près des plages de Normandie et se souvient comme si c’était hier de sa rencontre avec Huguette , une jeune Française de seulement 14 ans avec laquelle il n’a échangé que quelques regards et un sandwich à la confiture. À l’époque, Reg avait débarqué à Sword Beach pour aider l’invasion alliée de l’Europe continentale contre l’ennemi allemand, lorsqu’il s’est arrêté pour faire une pause.
« Nous avions une boîte de sardines et du pain avec de la margarine et de la confiture. J’ai levé les yeux et j’ai vu une fille devant moi. Je ne l’avais pas vue venir. Elle portait une robe blanche, je ne devrais pas dire, mais débraillée. Elle était très jolie. Je lui ai proposé des sardines, mais elle les a refusées, acceptant du pain et de la confiture », se souvient Reg.
« Immédiatement après, elle a traversé en courant la place du village et est entrée dans l’église. C’est la dernière fois que je l’ai vue », a ajouté le vétéran. Huguette a laissé une photo d’elle dans la camionnette de Reg pour le remercier d’avoir partagé le sandwich à la confiture avec elle : « Je l’ai gardée jusqu’à ce jour, l’admirant chaque fois que je perdais espoir en l’humanité ».
Au fil des décennies, Reg a essayé à plusieurs reprises de retrouver Huguette, même avec l’aide de son fils, mais sans succès. Aujourd’hui, avec l’aide de l’organisation Taxi Charity for Military Veterans, les deux ont enfin pu se rencontrer. Reg est arrivé avec un sandwich à la confiture et une boîte de sardines. Huguette, désormais mère de trois enfants, a accepté le sandwich et refusé la boîte de sardines avec un grand sourire. Avec le sandwich, Reg lui montre la photo : « Je l’ai depuis 78 ans », dit-il.
Huguette s’est dite « extrêmement touchée » que Reg ait gardé sa photo pendant toutes ces années et ait essayé de la contacter. À la fin, les deux hommes ont échangé une chaleureuse accolade et un baiser sur la joue, après quoi Huguette a plaisanté en disant qu’ils devraient maintenant se marier.
Source : BBC
Voir aussi:
une manifestante complètement nue s’est présentée devant la police de Portland : un nouveau symbole contre la brutalité policière aux États-UnisAu moins 90 éléphants ont été retrouvés morts, leurs défenses d’ivoire méthodiquement arrachées, ces dernières semaines au Botswana !
4 femmes jouent avec des aérosols dans la voiture, l’une d’elles allume une cigarette créant une explosion
Elle perd 50 kilos, son régime est composé de burgers et pizzas
Le gérant d’une épicerie est confronté depuis plusieurs semaines à un fléau par deux écureuils cambrioleurs!