Un ouvrier héroïque sauve un chien coincé sur une voie ferrée grâce à sa rapidité d’esprit.

Un employé de train a été qualifié de héros après avoir sauvé un chien qui était coincé sur les voies ferrées en début de semaine – et à juste titre.

Paul Hawthorn, 56 ans, assistant au guichet, a dû réfléchir rapidement pendant son service habituel, lundi matin (17 octobre), à la gare de Leagrave, à Luton, lorsqu’un chien a réussi à se frayer un chemin sur les voies du train.

@getinthebarth People dump dogs at stations like this all the time 💔 for every evil person there is a kind hearted one #hero #doglove #rescue ♬ Arcade – Duncan Laurence

Paul, qui travaillerait pour Thameslink Railway, a agi rapidement pour sauver le chiot d’une mort atroce avec l’aide d’un croissant.

Un des spectateurs a capturé le moment et l’a posté sur TikTok, ce qui est devenu viral et a permis à Paul d’être félicité par beaucoup, avec plus de 5 millions de vues.

Lundi matin, vers 7 heures, l’assistant de la billetterie a été informé qu’un Staffordshire bull terrier courait sur le premier quai.

Paul est rapidement descendu sur le quai et a attrapé le chiot, mais celui-ci a réussi à s’enfuir.

S’adressant à Newsweek après l’incident, il a déclaré : « Puis ma pire crainte s’est réalisée lorsqu’il a sauté sur les rails. Je me suis demandé ce que je devais faire, puis ma formation s’est mise en marche.

« J’ai appelé le préposé aux signaux pour avertir les trains et leur demander de ralentir, prêts à s’arrêter si nécessaire.

« Je n’ai pas le droit de descendre sur les voies, mais le type du kiosque à café sur le quai avait un croissant et a attiré le chien sur le bord du quai.

« Il ne pouvait pas remonter, mais comme il levait les pattes pour attraper le croissant, j’ai réussi à l’attraper et à le hisser sur le quai. »

Paul a ensuite admis qu’il ne pouvait pas lâcher le chiot, car il risquait de s’échapper à nouveau. Il s’est donc accroché et a attendu que deux personnes les aident à remonter sur la plate-forme.

En sécurité dans la salle du personnel, Paul a posté une photo du chien sur les médias sociaux pour tenter de le ramener à ses maîtres.

Et à peine deux heures plus tard, les parents inquiets du chien sont arrivés à la gare pour récupérer leur animal et ont expliqué que le chien avait disparu.

Paul poursuit : « La dame pleurait, elle était si reconnaissante. Apparemment, une porte de garage avait été laissée ouverte et le chien s’était échappé.

« C’était assez traumatisant sur le moment. Je n’ai pas de chien mais nous aidons les gens en les gardant et j’ai eu pitié du chien – j’ai pensé : « Oh mon Dieu, il va se faire écraser par un train ».

« Finalement, tout s’est bien passé, c’était un soulagement ».

Les amoureux des animaux ont qualifié Paul de héros dans les commentaires de la vidéo TikTok.

L’un d’eux a dit : « Vous êtes un vrai héros ! Merci », tandis qu’un deuxième a ajouté : « Chien chanceux, homme incroyable ».

Source: Labdible

Voir aussi:

‘bumpkin’, posant avec une citrouille en guise de fessier, est la nouvelle tendance photo qui envahit les réseaux
Vous savez pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec votre maquillage…?
Par hasard elle a découvert avec horreur ce que des garçons de son université disaient sur elle!
Pour un meilleur hiver, mettez un citron dans votre chambre!
Un chasseur de 66 ans a été tué dans l’Oregon par un élan qu’il croyait avoir lui-même abattu la veille.