Une triple amputée, devient Miss Équateur et une star de la télévision: « Je suis un mannequin sexy, et rien ne me retient » !

Une Équatorienne qui a perdu ses deux bras et une jambe à la suite d’un accident survenu dans son enfance travaille aujourd’hui comme mannequin à plein temps, inspirant des dizaines de milliers de personnes dans le monde entier.

Victoria Salcedo est une étonnante Equatorienne qui a conquis l’industrie de la mode malgré la tragédie inimaginable qu’elle a vécue dans son enfance. À l’âge de 6 ans, Victoria a perdu ses deux bras et ses deux jambes après avoir accidentellement touché un fil électrique avec un bâton.

Au cours des années qui ont suivi, la brune s’est habituée à utiliser sa jambe droite pour accomplir des tâches quotidiennes telles que manger, se coiffer ou se maquiller.

Après avoir été équipée d’une prothèse de jambe, Mme Salcedo a commencé à faire de la musculation et est rapidement devenue accro à l’exercice.

« Je n’ai jamais pensé que je serais une personne influente pour les autres », a-t-elle déclaré à Viral Press à propos de sa carrière inattendue de mannequin et d’influenceuse. « Mais j’aime partager ma vie avec les autres. J’aime que les gens m’écrivent et me posent des questions, pour qu’ils sachent qu’ils peuvent compter sur moi ».

Salcedo, qui vit à Guayaquil, a été repérée par un recruteur de mannequins à l’âge de 19 ans et est rapidement devenue très demandée dans l’industrie malgré ses membres manquants.

Cette superbe brune a contribué à redéfinir les idées sur la beauté en participant au concours de Miss Équateur en 2021.

« Je n’y suis pas allée pour être acceptée. J’y suis allée pour représenter mon pays, pour me représenter en tant que femme, pour me représenter en tant qu’âme, en tant qu’autre forme de beauté », a-t-elle déclaré.

Mme Salcedo compte plus de 170 000 adeptes sur Instagram, dont beaucoup l’ont félicitée pour sa beauté et son approche enthousiaste de la vie.

« Vous êtes le miracle de Dieu », a déclaré un fan sous une photo récente, tandis qu’un autre a ajouté qu’elle était « si inspirante ».

Mme Salcedo espère que sa visibilité incitera les gens à considérer différemment les autres amputés.

« Je me sers de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai appris, et je le partage », explique-t-elle. « Pour moi, inspirer les autres, c’est l’occasion de changer les mentalités. C’est une chance de partager une partie de moi-même avec les autres ».

Par son travail de mannequin et de personnalité publique, Victoria espère encourager les gens à voir au-delà des handicaps et à considérer les amputés comme des personnes capables, fortes et belles. Elle est une source d’inspiration pour tous, car elle montre que l’on peut tout accomplir malgré les obstacles.

Source : brightside.me

Voir aussi:

Ce jeune homme a frôlé la mort en se baignant très près d’un crocodile !
Deux sœurs jumelles sortent avec des frères jumeaux et elles mélangeons leurs petits amis.
Incroyable mais vrai : Elle accouche à 92 ans d’un bébé de 1948
Ces jumelles n’ont pas le même père !
Pour fidéliser ses clients, il ajout de l’opium dans ses nouilles !