« Je suis âgée de 102 ans – le bon sexe est mon secret pour une longue vie »
Le secret d’une longue vie réside dans la libido.
Joyce Jackman a fêté son 102e anniversaire le 9 mai et attribue sa vie heureuse et satisfaisante aux bons moments passés au pieu.
« Le bon sexe et le bon sherry », voilà ce que Mme Jackson, originaire du Royaume-Uni, considère comme les clés d’une satisfaction à long terme, expliquant au personnel de sa maison de retraite de l’Essex que cette combinaison l’a aidée à vivre pendant plus d’un siècle.
La famille de l’ancien chef de la Royal Air Force a célébré son grand jour avec elle, et la centenaire a déclaré qu’elle « ne voulait pas que la journée se termine ».
« J’ai passé une très belle journée », a-t-elle déclaré au South West News Service.
« Je n’arrive pas à croire que j’ai 102 ans », s’est-elle exclamée. « Ce doit être tout le chocolat que je mange qui m’a aidée !
Lorsqu’elle était plus jeune, Mme Jackman a travaillé dans un magasin de bonbons avant de rejoindre la RAF en tant que cuisinière pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle a épousé son amour de jeunesse, Terence Jackman, en 1945, à la fin de la guerre, et le couple a vécu une vie heureuse.
Bien qu’elle n’ait jamais eu d’enfants, Mme Jackman aimait aider à s’occuper des enfants de son quartier. Elle se souvient des pâtisseries qu’elle faisait avec sa mère et des sorties qu’elle organisait avec ses amis.
Cette résidente gourmande est l’une des préférées de son établissement – Care UK’s Silversprings, Thorrington – et apprécie toujours les friandises chocolatées. Elle passe ses journées à faire des mots croisés et à lire le journal.
« Joyce est une résidente très appréciée du foyer », a déclaré Joanne Rix, directrice du foyer, ajoutant que le personnel est « privilégié » de l’avoir à ses côtés. « Elle nous fait toujours rire avec son fantastique sens de l’humour et sa façon de voir la vie.
« C’était merveilleux de participer à cette journée spéciale », a ajouté Mme Rix. « Ici, à Silversprings, nous nous efforçons d’aider les résidents à mener une vie épanouie, et la célébration des occasions spéciales et des anniversaires y contribue grandement. »
Le personnel a également trouvé un moyen approprié de reconnaître sa longévité.
« Nous avons été honorés de lever un verre de sherry en l’honneur de l’incroyable vie que Joyce a menée jusqu’à présent.
Source : New York Post
Voir aussi:
Cette maman de 8 enfants sur l’aide sociale prétend être trop belle pour travaillerUn couple s’aime mais divorce à cause de l’allocation pour adultes handicapés
Un homme âgé sauve son ami chien en dépensant tout l’argent accumulé au fil des années
Deux frères se rencontrent après 20 ans et tombent amoureux : ils ont maintenant trois enfants
Un prêtre accusé d’avoir organisé un trio avec des religieuses