Un chien trouvé abandonné avec un mot bouleversant : « Aime-moi, ma mère est sans abri, elle ne peut pas subvenir à mes besoins »
Toute personne ayant choisi d’avoir un chien dans sa vie ne voudrait jamais s’en séparer. Mais malheureusement, les situations de difficultés économiques sont de plus en plus fréquentes et rendent impossible l’entretien correct d’un animal de compagnie, c’est pourquoi les gens ont trop souvent recours à l’abandon.
Lilo est un gros chien qui a été trouvé par des bénévoles au McKamey Animal Center dans le Tennessee (États-Unis) et qui pourrait être considéré comme un autre cas d’abandon d’animal de compagnie, semblable à beaucoup d’autres, s’il n’y avait pas un petit détail : le chien avait encore sa laisse et, plus important encore, une note attachée à celle-ci. Ce mot, écrit à la main, a brisé le cœur du personnel du refuge :
« Je m’appelle Lillo. Je vous en prie, aimez-moi. Ma mère ne peut pas me garder, elle est sans abri avec deux enfants. Elle a fait de son mieux mais elle ne peut pas m’aider. Je lui coûte trop cher. Elle m’aime vraiment et je suis un grand chien qui aime être aimé. S’il vous plaît, ne me faites pas de mal.
Un autre point important de la note était : « S’il vous plaît, ne changez pas mon nom. »
Le personnel du refuge a été tellement touché par la note qu’il a décidé de la publier sur Facebook, accompagnée de la photo du chien, pour faire savoir à la femme que son chien allait bien :
« Nous sommes vraiment désolés que vous ayez dû prendre la décision de vous séparer de Lilo. Nous savons que de nombreuses personnes ont du mal à s’occuper de leurs animaux de compagnie. Nous savons à quel point il doit être difficile d’abandonner un animal de compagnie que l’on aime tant parce que l’on ne peut pas lui apporter les soins dont il a besoin. Nous comprenons. Nous voulons que vous sachiez qu’il est en sécurité et que nous prendrons le plus grand soin de lui », a écrit le refuge sur sa page.
« Il sera aimé par notre personnel et nos bénévoles, nous garderons son nom en vie et nous promettons de faire de notre mieux pour lui trouver un nouveau foyer merveilleux. Mais si vous lisez ce message, nous espérons que vous vous manifesterez pour le reprendre. Nous vous aiderons à vous occuper de lui au mieux de nos capacités. Vous manquez vraiment à Lilo et nous ne souhaitons rien de plus que de le voir retourner dans la famille qu’il aime. Dans tous les cas, sachez que nous vous comprenons, nous ne vous comprenons pas. Nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles », conclut le long message du refuge.
Les médias sociaux ont une fois de plus prouvé qu’ils étaient un puissant outil de connexion, car la « maman » de Lilo a été retrouvée. La maîtresse et le chien ont pu se retrouver et les bénévoles du refuge se sont engagés à apporter à la femme toute l’aide dont elle avait besoin pour que Lilo puisse rester avec elle. Malheureusement, toutes les histoires comme celle de Lilo n’ont pas une fin heureuse, mais nous sommes heureux que ce chien puisse à nouveau vivre avec sa famille.
Source : Facebook / McKameyAnimalCenter
Voir aussi:
11 aliments qui ressemblent aux organes qu’ils soignent !«j’ai commencé par baiser ma mère depuis que j’ai 22 ans», avoue un homme de 45 ans
Vérités sur le business médical de l’industrie du cancer
Les plantes brûlent-elles lorsqu’on les arrose en plein soleil?
Un homme est jugé pour conduite en état d’ivresse, il s’est présenté soûl au tribunal