Elle décide de quitter le bureau et vivre comme les femmes au foyer dans les années 50

Une mère de deux enfants a raconté comment elle vit comme une véritable femme au foyer des années 50. Sa décision de quitter le bureau lui a été inspirée par le sentiment d’avoir été négligée dans son enfance.

Alexia Delarosa a 29 ans et elle vit à San Diego. La jeune femme a expliqué qu’au cours de son enfance, sa mère n’a pas été assez présente. C’est donc pourquoi elle a fait le choix de rester à la maison pour s’occuper des enfants, cuisiner et nettoyer, tandis que son conjoint passe ses journées au travail.

Alexia a confié en entrevue: «Ma mère travaillait et elle aimait aussi passer du temps avec ses amis en dehors du foyer familial. J’ai toujours voulu un modèle plus traditionnel pour ma famille. J’aimais l’idée d’une vie de famille dans le style des années 50, où la femme reste à la maison pour s’occuper de son mari et de ses enfants, et où le mari part travailler à plein temps. »

Dès le début de sa relation avec Matthew, les deux amoureux parlaient déjà du type de famille qu’ils souhaiteraient avoir. De toute évidence, ils étaient destinés à se rencontrer, car Matthew était très à l’aise avec l’idée de travailler à temps plein pour soutenir financièrement sa famille, tandis qu’Alexia resterait à la maison pour effectuer des tâches domestiques.

La jeune mère a déclaré que c’est dès l’arrivée de son premier enfant qu’elle a commencé à considérer très sérieusement de quitter son emploi : «Lorsque je suis tombée enceinte de notre premier fils, Archer, qui a maintenant deux ans, nous avons décidé très tôt que je resterais à la maison avec lui. Lorsque je suis tombée enceinte de notre deuxième fils, Arlo, âgé d’un an, je me suis entièrement consacrée à nos deux garçons, à Matthew et à notre maison. J’ai toujours aimé faire le ménage et j’ai été plus qu’heureuse d’assumer ce rôle. »

Alors que Matthew est propriétaire d’un café, le travail lui demande beaucoup de temps. Alexia veille constamment à ce qu’il ne manque de rien: «Matthew n’a pas de tâches qui lui sont assignées. Je m’occupe de toutes les tâches ménagères et je m’assure que le dîner est sur la table lorsqu’il termine son travail. C’est à ce moment-là que nous prenons un repas en famille. »

Plusieurs internautes ont critiqué Alexia pour ce choix de vie: «Les gens me disent souvent qu’être une mère et une épouse à plein temps n’est pas un vrai travail. Certaines personnes me disent même que je retourne 50 ans en arrière. Mais cela ne me dérange pas, car je sais que le travail que je fais est inestimable et qu’il serait très coûteux de payer quelqu’un d’autre pour remplir ce rôle pendant que je vais travailler. »

Afin de passer le plus de temps possible avec ses enfants, Alexia a décidé de faire l’école à la maison avec ses garçons. Elle pense également que cela les protégera des « influences extérieures » négatives.

« Je ne voulais pas que mes enfants aient l’impression de devoir s’échapper de chez eux, et je voulais qu’ils aient confiance dans le fait que leur mère est toujours là et qu’on s’occupe toujours d’eux. Je voulais qu’ils aient une vie stable et prévisible à la maison. »

En plus d’effectuer une tonne de corvées à la maison, Alexia fait aussi l’école à la maison avec ses garçons et elle souhaite ainsi les protéger des « influences extérieures » négatives.

Enfin, Alexia a conclu en confiant qu’elle avait la famille parfaite selon elle: «Je ne voulais pas que mes enfants aient l’impression de devoir s’échapper de chez eux, et je voulais qu’ils aient confiance dans le fait que leur mère est toujours là et qu’on s’occupe toujours d’eux. Je voulais qu’ils aient une vie stable et prévisible à la maison. Je ne pouvais pas imaginer notre famille autrement. »

Source: DailyStar

Voir aussi:

Piqué par un moustique, deux mois plus tard, sa tête est toujours complètement déformée…
Six ans après la mort de sa femme, il découvre qu’elle se cachait sous trois identités!
Il a passé 43 ans dans un fauteuil roulant en raison d’une erreur de diagnostic médical!
Elle est expulsée de l’avion à cause de son décolleté jugé provocant: «J’étais choquée. C’était tellement sexiste»
Ce qu’ils ne veulent pas que vous sachiez sur les cigarettes d’aujourd’hui