Cette chienne pleure toutes les nuits en attendant d’être adoptée
Les chiens sont contraints de faire l’expérience de l’abandon trop régulièrement. Imaginez ce que vous ressentiriez si vos parents vous enlevaient de votre maison d’enfance et vous abandonnaient sans aucun souci. Il vous faudrait beaucoup de temps pour vous remettre de cette blessure. Plus de 6 millions d’animaux de compagnie sont contraints d’endurer ces circonstances chaque année. La Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux partage ces statistiques dans l’espoir de sensibiliser le public.
Heureusement, un nombre non négligeable de ces animaux sont finalement adoptés. Si au moins la moitié de ces animaux abandonnés ont la chance de trouver un nouveau foyer, ce n’est pas suffisant. L’autre moitié est confrontée à des difficultés pratiquement insurmontables. S’ils ne trouvent pas de foyer, ils finissent par être euthanasiés. C’est une nouvelle déchirante pour tous les amoureux des animaux.
Nous savons tous que les refuges pour animaux regorgent de chiens à la recherche d’un foyer définitif. Ce sont leurs propriétaires qui doivent reconsidérer leurs actes. Lorsqu’un animal est abandonné, son propriétaire joue sa vie à pile ou face. Un refuge pour animaux du Nouveau-Mexique a récemment décidé de partager une photo qui met en lumière ce tragique raisonnement.
La photo a été fournie par la High Plains Humane Society. Le chien avait été abandonné et en était manifestement très triste. Le pauvre animal ne comprenait pas sa situation et pleurait régulièrement. Les humains peuvent prétendre savoir à quel point ces histoires sont terribles, mais ils ne pourront jamais vraiment comprendre. Le commun des mortels ne vivra jamais une expérience aussi triste de toute sa vie.
Parfois, il faut une image comme celle-ci pour que les gens sortent de leur insouciance. Espérons que cette image incitera au moins un propriétaire qui envisage d’abandonner son animal à y réfléchir à deux fois. Oui, les chiens ne peuvent pas pleurer comme les humains. Cette photo indique probablement que le chien a des problèmes aux yeux. C’est un problème médical qui est à l’origine des « pleurs ».
Mais cela ne change rien à la réalité. Ce pauvre toutou a été laissé à lui-même pour affronter le monde froid et sa situation l’attriste au plus haut point. La photo a cependant fait son travail. Le refuge a reçu de nombreuses demandes concernant sa situation et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle soit adoptée. N’hésitez pas à partager cette image avec vos amis les plus proches et vos proches.
Source : goodfullness.com
Voir aussi:
Ashley Graham pose enceinte de neuf mois pour lancer sa collection de maillotsElle partage son conjoint avec sa propre mère et sa sœur lorsqu’elle n’a pas envie de faire l’amour
Des voleurs tentent de siphonner l’essence d’un bus mais aspirent les eaux usées à la place
Un cas rarissime: un chat contaminé par le coronavirus par son maître annonce la faculté de médecine vétérinaire de Liège en Belgique
Il invite des amis à violer sa petite amie, mais l’horreur ne s’arrête pas là..