Après avoir perdu le bout de ses doigts et de ses jambes, une femme exhorte les gens à reconnaître les symptômes de la septicémie.

Une femme a été amputée du bout des doigts et des jambes après avoir été diagnostiquée avec une septicémie, une urgence médicale potentiellement mortelle.

Katy Grainger, 55 ans, a déclaré qu’elle était « très soucieuse de sa santé et très saine » lorsqu’elle est tombée malade de manière inattendue en 2018.

Après avoir rendu visite à ses enfants en Californie, elle est rentrée de voyage et a remarqué une bosse violette sur son pouce droit qui « semblait suinter un peu », a-t-elle expliqué.

Katy met en garde les gens contre les symptômes de la septicémie. Crédit : Instagram/@katysepsisamputee

Katy s’est arrêtée dans une clinique et a pris un antibiotique « par sécurité ». Très fatiguée, elle s’est couchée et a dormi toute la journée.

Lorsqu’elle s’est réveillée, Katy a « ressenti l’urgence d’aller chercher de l’aide ». Son mari n’étant pas là et ne voulant pas appeler une ambulance, Katy a demandé à une amie de l’emmener à l’hôpital. Lorsque l’amie est arrivée chez elle, Katy ne réagissait presque plus.

« Je pleurais et je disais que mes mains et mes pieds étaient en feu. Ma tension artérielle était de 50/30, ce qui est incroyablement bas. Mon corps s’est emballé », a-t-elle expliqué.

Katy a été placée dans un coma artificiel. Crédit : Instagram/@katysepsisamputee

« Mes reins et mes poumons étaient en train de lâcher. Mes mains et mes pieds sont devenus totalement violets – les premiers signes d’une coagulation intravasculaire disséminée, ou de minuscules caillots de sang dans mes membres. Ma famille a eu très peur ».

Katy a été placée dans un coma artificiel et a dormi pendant la première semaine de son épreuve de septicémie. Elle a été placée dans un caisson hyperbare pour hyperoxygéner son corps pendant deux heures chaque jour afin de sauver ses mains et ses pieds. Katy a parlé d’un « petit miracle », car ses mains sont revenues à la vie, mais le bout de ses doigts était manifestement mort.

Elle a déclaré : « J’avais une gangrène sévère : « J’avais une gangrène sévère. Ils étaient ratatinés, durs et secs. On aurait dit du charbon de bois. Il a fallu en amputer sept ».

Les médecins n’ont pas pu sauver ses pieds et ses jambes ont dû être amputées au-dessous du genou.

Katy a remarqué une marque violette sur son pouce. Crédit : Instagram/@katysepsisamputee

Katy souhaite maintenant sensibiliser les gens aux symptômes de la septicémie. La Sepsis Alliance utilise l’acronyme « TIME » pour aider les gens à se souvenir des signes à surveiller.

T : Température – plus élevée ou plus basse que la normale.

I : Infection – peut présenter des signes et des symptômes d’infection.

M : Déclin mental – confus, somnolent, difficile à réveiller.

E : Extrêmement malade – douleur intense, malaise, essoufflement.

Katy a appris à utiliser des prothèses et peut faire du vélo et conduire. Elle a également appris à faire du snowboard et du wakesurf.

La septicémie – parfois appelée septicémie ou empoisonnement du sang – est une réaction potentiellement mortelle à une infection. Elle survient lorsque le système immunitaire réagit de manière excessive à une infection et commence à endommager les organes et les tissus de l’organisme. Si vous présentez ces symptômes, vous devez appeler le 999 ou vous rendre aux urgences.

Source : Tyla

Voir aussi:

Une urogynécologue met en garde les gens d’arrêter de faire pipi sous la douche 
De nouvelles recherches montrent que même une consommation modérée d’alcool n’est pas bonne pour la santé
8 méthodes vieilles de plus de 3 000 ans pour soulager l’arthrite rhumatoïde et l’inflammation!
Cette pilule intelligente vibrante pourrait être l’avenir du traitement de la constipation
Une nouvelle étude confirme que la Covid-19 accélère le vieillissement du cerveau et peut conduire à la démence