« J’ai 52 ans et j’ai commencé à vieillir à l’envers après avoir pris 20 kg de poids.
L’histoire d’une haltérophile a inspiré des milliers de personnes. Denise Kirtley est une culturiste de 52 ans qui a participé à des compétitions, mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’elle n’a pas toujours été aussi en forme. En fait, elle a pris plus de 20 kg pendant la pandémie et a réalisé qu’il était temps de changer. Elle raconte comment elle a réussi à tout changer pour son propre bonheur.
Aujourd’hui coach, Denise Kirtley peut affirmer en toute confiance qu’elle « vieillit à reculons » depuis qu’elle a changé d’état d’esprit.
Pendant la pandémie, Kirtley, qui était en périménopause, a pris beaucoup de poids. Le mode de vie sédentaire a frappé durement beaucoup de gens, y compris elle. Mais avant son 50e anniversaire, elle a décidé de modifier son régime alimentaire et d’ajouter des séances d’entraînement à son programme hebdomadaire.
La Californienne a perdu 50 livres la première année, soit environ 22 kg, et est depuis lors une bodybuildeuse passionnée. Elle a participé pour la première fois à un concours de physique en novembre 2022.
Sans enfant, avec deux frères et sœurs beaucoup plus jeunes, âgés de moins de 15 ans, Denise est aussi une amoureuse des animaux qui rêve de cultiver sa propre petite ferme. Elle vit avec son mari et ses deux chiens, qui l’aident à rester active.
Aujourd’hui, elle s’entraîne cinq jours par semaine et s’est adaptée à un régime végétalien tout en gérant sa propre entreprise de fitness.
Naturellement, elle est également mannequin pour des magazines et a participé aux travaux du photographe et directeur artistique Kai York ainsi qu’à ceux du magazine Fit and Firm. Denise ne cesse d’encourager les gens à vivre pleinement leur vie.
« Lorsque vous arrivez à la quarantaine, vous avez le choix », a déclaré Denise. « Vous pouvez décider que vos meilleures années sont derrière vous et laisser votre histoire se dérouler lentement jusqu’à une conclusion inévitable et prévisible.
« Ou vous pouvez décider que ce n’est pas ainsi que ce livre va se terminer. »
« J’ai imaginé un avenir différent et j’ai agi. Et honnêtement, c’est aussi simple que ça… », poursuit-elle. « Vous DECIDEZ que vous voulez plus et vous agissez chaque jour pour vous rapprocher de vos objectifs. Un pas après l’autre ».
Denise prévoit également de participer à une autre compétition de physique en 2024 et elle aura alors 53 ans ! Pendant qu’elle s’entraînera pour la compétition, elle restera un coach pour les femmes dans la quarantaine qui ont également connu une prise de poids hormonale comme elle. Elle espère que son histoire inspirante aidera d’autres femmes à se sentir protagonistes de leur propre histoire et à passer le meilleur moment possible !
Source : NYPost
Voir aussi:
Il sentait un mal de gorge, le médecin retrouve une sangsue dans sa trachéeUn Américain donne de la méthamphétamine à son écureuil pour en faire un animal d’attaque
Il divorce de sa femme après avoir découvert sur Google Maps qu’elle le trompait
Après un accident de mobylette, un Britannique de 35 ans reste en érection pendant neuf jours
Handicapé : Il surfe grâce à son chien