Elle revend un vase plus de 100 000$ qu’elle l’avait acheté pour 4$ dans une friperie

Une chanceuse a gagné plus de 100 000 $ après avoir mis la main sur le vase d’un architecte italien célèbre, pourtant acheté pour seulement quelques dollars parmi les objets d’une friperie.  .

Jessica Vincent a fait cette trouvaille dans une friperie, située dans le comté de Hanover, en Virginie. Ce vase vert et rouge a retenu son attention en raison de l’inscription d’un petit « M » qui lui a fait penser à l’île italienne de Murano qui est réputée pour sa verrerie.

« J’avais l’impression qu’il s’agissait peut-être d’une pièce à 1000 ou 2000 dollars, mais je n’avais aucune idée de sa qualité jusqu’à ce que je fasse un peu plus de recherches », a-t-elle confié .

Après avoir publié une photo dans des groupes en ligne, elle s’est rendu compte que ce vase pourrait être le fruit du travail de Carlo Scarpa, un architecte italien de renom. 

Pour en avoir le coeur net, elle a décidé d’entrer en contact avec la maison d’enchères Wright pour obtenir une évaluation de cet objet trouvé dans un Goodwill.

« Dès que j’ai vu les photos, j’ai eu un très bon sentiment », a expliqué le président de la maison d’enchères, Richard Wright.

Finalement, ce vase était bien l’oeuvre de Carlo Scarpa et il  faisait partie de la collection Pennellate qui remonte aux années 40. Il aurait été vendu la semaine dernière pour la coquette somme de 107 000 $ US.

Source : The New York Times.

Voir aussi:

Une mère étouffe son bébé avec un oreiller puis lance une cagnotte en ligne pour ses funérailles
Les remèdes contre la migraine: la lumière verte, le sexe et la caféine
Un homme attend la livraison d’un colis de vêtements, le facteur lui apporte des lingots d’or
Deux femmes affirment avoir été forcées de se changer en public pour embarquer sur un vol d’American Airlines.
Cet homme est prisonnier de sa maison parce qu’il est trop gros pour passer par la porte