Un éléphant a passé une nuit bloquée dans la boue, Il a été sauvé par des dizaines de personnes
Un vieil éléphant de 20 ans est tombé dans un puits d’eau boueuse dans un parc naturel au cœur du Kenya. L’éléphant a tenté de s’extirper toute la nuit…
Ce n’est que le lendemain matin que les rangers locaux l’ont découvert.

« Il était épuisé, Quand on est arrivés sur les lieux, il était très nerveux. Malgré sa fatigue, il a quand même réussi à s’agiter un peu pour nous montrer qu’il lui restait encore quelques forces », explique sur Instagram Jules Binks, un des sauveteurs. Rapidement, Jules se rend compte que l’animal est déshydraté… « Le pauvre éléphant mâle avait tellement soif ». Le jeune homme trouve donc de l’eau et après quelques résistances, l’éléphant s’est mis à boire.
Pour le sortir de son piège de nombreuses associations de la région ont dû intervenir. « 100 litres d’eau, beaucoup de temps passé à creuser, à tirer, trois voitures et le soutien de toute la communauté plus tard, nous l’avons tiré de là et il s’en est allé », explique Bastian Craig, un des témoins.
Jules Binks poursuit : « Il y avait peut-être 300 têtes de bétail et 30 ou 40 locaux et rangers. L’éléphant a réussi à garder son calme durant toute l’opération, pendant que nous enroulions des cordes autour de lui pour l’aider à se tirer. Tout ce temps, il nous a fait confiance et a continué à boire l’eau qu’on lui donnait »
Pour Jules l’animal leur a réellement fait confiance. « Il savait que nous étions là pour l’aider ». L’éléphant a finalement pu sortir de son piège sain et sauf et a été aperçu quelques jours plus tard en pleine forme dans le parc.
Source sudinfo.be
Voir aussi:
Près de 230 cas probables d’hépatite infantile dans le monde, selon l’OMSUne 1/2 tonne de cannabis envolée, la police accuse… les souris
Le secret d’Olive pour vivre en bonne santé jusqu’à 100 cent ans …
Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »
Un pervers a été filmé en train de ramper dans un couloir d’hôtel pour écouter des couples avoir des relations sexuelles.

