Une femme adopte un chat pour son chien handicapé et l’il aide avec détermination à réapprendre à « marcher »

La chienne était paralysée mais avec l’aide d’un chat, elle a réussi à améliorer son état, à se remettre sur pied et à marcher.

Il a adopté un chaton pour soutenir son chien handicapé et grâce à son aide, il peut à nouveau marcher. Certaines amitiés sont véritablement impensables et semblent dans certains cas marquées par le destin.

Parfois, celles-ci surviennent dans des moments assez inattendus de notre vie et peuvent la bouleverser complètement, la rendant infiniment plus belle. C’est exactement ce qui est arrivé à Charlot, un jeune chien atteint de paralysie.

Charlot était encore un chiot lorsqu’elle a dû faire face à la paralysie presque complète de ses membres. Le vétérinaire qui l’a examinée avait même conseillé à son propriétaire de recourir à l’euthanasie, pour épargner au chien toute une vie de souffrance.

Cependant, son propriétaire n’a pas accepté de priver cet animal de la vie, simplement parce qu’il était incapable de marcher. Alors, malgré les conseils du médecin, il décide de prendre soin de Charlot de la meilleure façon possible.

De plus, la femme n’a jamais abandonné l’espoir de pouvoir guérir son état, ce qui lui a permis de s’améliorer avec le temps. Un jour cette dame a décidé d’accueillir un chat.

Cet animal a certes marqué sa vie, mais il a beaucoup bouleversé celle de Charlot. Le félin s’est immédiatement pris d’affection pour ce chien paralysé, et Charlot, de son côté, a également noué des liens incroyables avec ce chat.

Le petit chaton s’appelle Olaf et il s’est involontairement transformé en un merveilleux soutien émotionnel pour Charlot. La force motrice d’Olaf a amené Charlot à commencer à utiliser des muscles complètement atrophiés, qui n’avaient jamais fonctionné auparavant.

Apparemment, la présence de ce chat l’a encouragée à dépasser certaines limites, laissant même les vétérinaires experts sans voix. Jour après jour, la douceur et l’espièglerie d’Olaf ont infecté Charlot et ont aidé ce chien à lutter contre sa paralysie.

Olaf était devenu un thérapeute de bout en bout. Un véritable lien symbiotique est né entre les deux et selon leur propriétaire ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre. Charlot a réussi à beaucoup s’améliorer grâce à la poussée émotionnelle d’Olaf.

Évidemment, le chemin pour guérir complètement est encore très long, mais il est déjà incroyable que Charlot ait réussi à recommencer à marcher et à retrouver ce minimum de liberté qu’elle considérait désormais comme perdu à jamais.

Voir aussi:

Ski : plus de morts avec le casque
Au Botswana, Un chasseur paie 50 000 $ pour abattre l’un des plus grands éléphants du pays
Enceinte, elle est critiquée pour son « énorme » ventre : « C’est surtout les femmes qui se sont moquées de moi »
N’ayant pas les moyens de payer l’addition, il a envoyé sa compagne en garde à vue pour la Saint-Valentin!
Une mère de 22 ans accusée du meurtre de ses deux filles âgées de 3 et 16 mois décédées à quelques semaines d’intervalle