12 heures pour sauver un éléphant qui est tombé dans un puits de 15 mètres de profondeur

L’éléphant était entré dans le village de Dharmapuri depuis une forêt voisine lorsqu’il est tombé dans le puits. Ce puits a une profondeur d’environ 15 mètres, selon un employé du service forestier indien. Le puits n’avait pas de barrière et était caché par des buissons.

Les habitants du village ont averti les autorités de la situation de l’animal la semaine dernière. Ils ont laissé tomber des feuilles de bananier dans le puits pour que l’éléphant puisse manger, tandis que les secouristes ont travaillé toute la nuit pour le libérer.

Une grue a été utilisée pour soulever l’éléphant. Des images du sauvetage montrent l’éléphant attaché avec des sangles et suspendu à l’envers pendant que la grue le rapporte sur la terre ferme.

La zone où le sauvetage a eu lieu a une certaine expérience du sauvetage des éléphants piégés dans ces conditions. Deux autres éléphants sont tombés dans des puits l’année dernière, selon Reuters.

Les puits et fossés découverts constituent une menace pour les animaux, a rapporté Parveen Kaswan du Service forestier indien sur Twitter jeudi dernier. Les animaux, a-t-il dit, ont besoin de grandes étendues de terre pour survivre tout en cherchant de la nourriture et de l’eau.

Heureusement, l’éléphant ne semblait pas avoir été blessé après le sauvetage. Regardez les images du sauvetage spectaculaire ci-dessous !

Les puits n’ont protégé sont un danger y compris dans nos contrées, pour les animaux, les enfants et tout être pouvant s’y retrouver piégé. Faites donc attention.

Source: BBC

Voir aussi:

Avec cette épice vous pouvez arrêter un saignement en 10 secondes
Le découverte d’un facteur déclencheur d’Alzheimer
10 choses à savoir sur l’herpès
​Le vin tue les germes causant les maux de gorge et la plaie dentaire, selon la science!
Les clients se plaignent, l’aubergiste leur jette le repas au visage et les frappe!