13 usages du concombre devraient vous surprendre !

Le-Concombre

Le concombre est un légume très prisé pour ses bienfaits pour la santé. Il est riche en fibres, en antioxydants et en sels minéraux. S’il est généralement consommé frais, en salade, certains utilisations du concombre devraient vous surprendre !

  1. Consommer le concombre avec sa peau est très bon pour la santé, il est riche en potassium, en vitamine C, en vitamine K, en manganèse, en phosphore, en magnésium, en acide pantothénique et en vitamine A.
  2. Pour les grands consommateurs de caféine, vous pouvez utiliser le concombre comme substitut. Lorsque vous vous sentez fatigué, mangez du concombre pour faire le plein de carbohydrates et de vitamine B. Ces deux composants favorisent la production d’énergie et le métabolisme des glucides.
  3. Pour éviter la buée sur votre miroir de salle de bain après la douche, frottez-le avec un morceau de concombre avant de vous doucher.
  4. Vous pouvez vous débarrasser des insectes en utilisant le concombre. Mettez des tranches de concombre dans une boîte en aluminium. La combinaison de l’aluminium et du concombre prévient la présence des insectes.
  5. Vous pouvez diminuer la cellulite grâce au concombre ; frottez-en quelques tranches sur la zone à traiter. Le concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface de la peau grâce à sa richesse en composés phytochimiques. Il est également riche en eau et hydrate la peau.
  6. Si vous souffrez de maux de tête, mangez un concombre avant de vous coucher. Riche en électrolytes, en vitamine B et en sucre qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme, il vous soulagera rapidement.
  7. Si vous avez une petite faim et qu’il n’est pas encore temps de prendre un repas, mangez un concombre. Ce dernier est riche en fibres, en eau, faible en calories et va vous offrir un sentiment de satiété qui durera longtemps.
  8. Vous pouvez également utiliser une tranche de concombre pour cirer vos chaussures. Le concombre est riche en antioxydants, en eau et va leur redonner de la brillance.
  9. Le concombre peut également servir de nettoyant pour votre cuisine ou votre maison. Frottez des tranches de concombre contre la zone à nettoyer. Ce légume est riche en eau et nettoie donc de façon efficace.
  10. Pour vous relaxer et vous débarrasser du stress de la journée, coupez quelques tranches de concombre et ajoutez-les à votre bain. Le concombre est riche en minéraux, comme le magnésium, qui vont favoriser la relaxation.
  11. Le concombre est efficace pour nettoyer les salles d’eau. Frottez une tranche de ce légume contre vos robinets ou vos éviers, et ils seront comme neufs !
  12. Vous pouvez effacer les tâches de stylo ou de crayon sur différentes surfaces en les frottant avec une tranche de concombre, à condition de frotter avec la partie extérieure du légume.
  13.  Pour vous débarrasser de la mauvaise haleine, mettez une tranche de concombre sur votre langue et pressez-la contre le palais de votre bouche. Le concombre est riche en eau, il stimule la production de la salive et élimine ainsi les bactéries de la bouche. En quelques minutes, vous aurez une haleine fraîche.

Source: santeplusmag.com

Voir aussi:

Une ravisseuse masquée, un chat et une annonce pour la bonne cause!
Quand vous payez avec votre carte de crédit, faites attention à ceci !
Comment se protéger dans une ambiance de stress ?
Le corps de cette Athlète de 80 ans est incroyable…
Elle découvre sa grossesse au moment de son accouchement !!