3 erreurs à ne pas faire avec le fil dentaire

fil-dentaire

Infection, inflammation et favorisation du tartre sur les dents… Lorsqu’il est mal utilisé le fil dentaire pourrait causer de sérieux problèmes dentaires, met en garde une dentiste anglaise. Voici les gestes à éviter.

Le fil dentaire serait utile pour éliminer la plaque dentaire, mais mal utilisé il peut avoir l’effet inverse et causé de graves problèmes de gencives. Des risques sur lesquels alerte Robin Seymour, professeur à la Dental Science Newcastle University (Royaume-Uni) dans le journal britannique Dailymail. Selon elle, la première erreur que les gens font est de simplement pousser le tartre situé entre leurs dents vers la gencive. Au lieu de prévenir l’apparition cela ne fait que l’accumuler le long de la gencive pouvant alors causer des infections.

Il ne faut pas scier avec le fil

Selon la spécialiste, la seconde erreur la plus pratiquée est le mouvement de sciage avec le fil dentaire. « Cela ne retire pas la plaque dentaire et en plus cela blesse la gencive », met en garde la dentiste. Et enfin pour que le fil dentaire soit efficace, il faut l’utiliser régulièrement 3 à 4 fois par semaine ce que seulement 17% des utilisateurs de fil dentaire font, révèle-t-elle.

Source:  Medisite

 

Voir aussi:

Âgée de 106 ans, cette arrière-grand-mère réalise son rêve pour son anniversaire: «J’ai été très choquée car il n’avait pas de sous-vêtements»
Un photographe dévoile un troublant marché de viande de chats
Âgé de 27 ans, il va épouser une femme de 74 ans qui lui rappelle sa grand-mère !
Le Motilium serait responsable de morts subites
Arrêter de ronfler avec des remèdes naturels