37 ans après avoir perdu en mer, ce couple retrouve son alliance!

Agustin avait perdu son alliance il y a 37 ans à Benidorm. Grâce à une plongeuse et une publication sur Facebook, il a retrouvé le précieux bijou.

_aragn21668437_2a00cccf
Agustin Aliaga et Juani Sanchez se marient le 17 février 1979 à Benidorm, en Espagne. A peine quelques mois après le mariage, Agustin égare son alliance lors d’une baignade en mer. Après l’avoir longuement cherchée, il se rend à l’évidence: elle est perdue à jamais.

media_xll_9066835

Trente-sept années passent et l’incroyable se produit: Jessica, monitrice de plongée, met la main sur le bijou en août dernier alors qu’elle plonge en compagnie d’élèves à sept mètres de profondeur. Dans un premier temps, elle publie sur Facebook un message sans photo, se disant à la recherche d’un couple marié le 17 février 1979 et qui aurait séjourné sur l’île. La publication rencontre peu de succès mais Jessica ne renonce pas. Un mois plus tard, elle publie un nouveau message, avec cette fois une photo de l’alliance. Une bonne idée puisque son post est partagé près de 80.000 fois.

« Une nièce qui habite Benidorm nous a prévenus, étant donné que toute la famille de ma femme habite la région », raconte Agustin. Le couple, qui vit à Utebo (Saragosse) où il possède un bar, entre en contact avec Jessica. « Quand ma femme lui a donné son nom, Jessica a commencé à pleurer d’émotion », poursuit Agustin. Entre temps, Jessica avait reçu plus de 300 messages sur Facebook mais aucun nom ne coïncidait avec celui de Juani, gravé sur l’alliance. « On lui a envoyé une copie du carnet de mariage et une photo de l’alliance pour qu’elle puisse vérifier que tout était véridique », explique Agustin. « Ça a été une grosse surprise, parce que plus que le côté matériel, l’important est le symbole et l’émotion, puisque c’est l’alliance avec laquelle nous nous sommes mariés à l’église », dit Agustin.


Le 26 septembre prochain, Juani et Agustin auront à nouveau entre leurs mains l’alliance qui a scellé leur union longue de trente-sept ans. « Au début, j’avais l’intention de leur envoyer par la poste mais je voulais voir comment après tout le temps qui s’est écoulé, ils allaient récupérer le symbole de leur amour et comment ils continuent à être un couple heureux », précise Jessica qui fera le déplacement jusqu’Utebo.

Source

Voir aussi:

Cette jeune femme ayant un excès de poils sur le visage causé par le SOPK se laisse pousser la barbe
Plus de 400 baleines-pilotes meurent échouées sur une plage de Nouvelle-Zélande
Quand faut-il s’inquiéter des vertiges?
En vacances en Espagne, il filme l’horreur: son ami se blesse à la colonne vertébrale et devient paralysé après une glissade sur un toboggan
Le jour de son mariage, elle porte une robe tactile afin que son mari non-voyant puisse la « voir »