4 amis atteints du syndrome de Down ouvrent leur propre entreprise – personne ne leur donnait de travail

Personne n’a donné à Leandro, Franco, Mateo et Mauricio la chance de décrocher leur premier emploi et de mettre en pratique ce qu’ils avaient appris pendant leurs études. Qu’à cela ne tienne : ces quatre trisomiques de la région de Buenos Aires, en Argentine, ont créé leur propre entreprise en 2016 !

Leur entreprise, Los Perejiles Eventos, a connu un succès immédiat. Dès le premier événement, ces quatre amis ont servi des pizzas à 50 personnes. Très vite, ils ont dû embaucher des salariés. Aujourd’hui, 80 % des employés de l’entreprise sont des personnes handicapées, qu’il s’agisse de trisomie 21 ou autre.

L’entreprise leur permet de vivre une véritable intégration sociale tout en leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle. Ils gagnent chaque jour en autonomie.

Leurs clients les adorent ! « Le fait que la pizza était excellente n’est pas peu dire. Sans parler de la qualité du service et de l’amour qu’ils mettent dans leur travail », témoigne l’un de leurs clients.

Source : Epochtimes

Voir aussi:

Ivre, un papa de 21 ans laisse tomber son nourrisson à plusieurs reprises en tentant de le réconforter, le bébé de six mois n’a pas survécu à ses blessures…
Elle finit toute rose en utilisant un produit cosmétique
La mannequin Emily Ratajkowski affirme qu’elle n’arrive pas à décrocher un emploi à cause de ses seins.
Elle a injecté de l’eau de Javel dans le corps de son bébé de 18 mois car “elle ne l’aimait pas”
La dangereuse blague d’une jeune femme sur un pont au-dessus de l’autoroute: «Je pense que les camionneurs ont apprécié»