4 choses que vos pieds peuvent dire sur votre santé
Il peut s’agir : d’hypothyroïdisme
Toujours à la recherche d’une paire de bas? Vous souffrez peut-être d’hypothyroïdisme, un trouble causé par la glande thyroïde. C’est qu’elle ne produit pas assez de certaines hormones qui aident à régulariser le métabolisme. Un mauvais métabolisme peut alors causer un problème quand vient le temps de générer de la chaleur, résultant ainsi de grands froids dans les mains et les pieds.
Les ongles jaunes
Il peut s’agir : du syndrome des ongles jaunes
Les ongles d’orteils jaunes sont souvent causés par un champignon qui se traite à l’aide d’un produit. Dans certains cas, il se peut que ce syndrome soit associé à un problème respiratoire ou du lymphœdème, une condition qui cause de la rétention dans les bras et les jambes.
Un gros orteil plus large
Il peut s’agir : d’oignons sur les orteils
Considérés comme une des formes d’arthrite les plus douloureuses, les oignons apparaissent lorsque le niveau d’acide urique s’accumule au point de créer des cristaux tranchants dans les articulations. Pour des raisons encore inconnues, l’acide urique se dépose généralement dans les jointures des gros orteils.
Des crampes aux pieds
Il peut s’agir : d’un manque de nutriment
La cause principale des crampes aux pieds est le manque d’hydratation (assurez-vous de boire toute l’eau nécessaire au quotidien), une carence en électrolytes peut aussi forcer vos muscles à se contracter radicalement dans vos pieds. Ceci est signe qu’il vous faut plus de minéraux essentiels, comme du potassium, du magnésium ou encore du calcium.
Source: huffingtonpost
Voir aussi:
Un camion, balayé par des rafales de 150 km/h, écrase une voiture de policeUn renard tué par des poules dans un poulailler en Bretagne, elles l’ont attaqué à coups de bec
Déterminée à « ne pas ressembler au Père Noël » pour les fêtes cette année: voici l’incroyable changement physique de Dawn en quelques mois!
C’est prouvé! Les chiens peuvent être jaloux!
Ce chien fidèle attend pendant 3 mois à l’hôpital de Wuhan après le décès de son propriétaire du coronavirus
