4 jours de vacances en plus pour les employés qui ne fument pas.

Une entreprise de recrutement britannique est parvenue à s’offrir un bon coup de publicité gratuite en attirant l’attention des médias des quatre coins de la planète. D’ailleurs, il n’y a pas que les propriétaires de la compagnie qui en sont ravis, mais surtout leurs employés, car voilà que le grand patron a décidé d’offrir 4 jours de vacances en plus à ceux et celles qui étaient non-fumeurs.

La compagnie nommée KCJ Training & Employment Solutions, qui est située à Swindon, à l’ouest de Londres, a eu droit à un très bon coup de publicité en annonçant à ses employés que ceux et celles qui n’étaient pas dépendants à la nicotine auraient droit à 4 journées de vacances supplémentaires.

C’est le chef de direction, Don Bryden, qui a eu l’idée très originale.

Dans une entrevue qu’il a accordée à la BBC News, Bryden a expliqué: « On l’a assumé et tant les fumeurs et les non-fumeurs de l’entreprise ont adopté la démarche. […] Je ne discrimine personne, a-t-il insisté. Ce que je dis, c’est que si vous prenez une pause cigarette, prenez-la. Mais à raison de trois pauses de dix minutes par jour, ça revient à plus de 16 jours de travail par an! »

Toujours selon Bryden, celui-ci estime qu’à seulement une pause par jour, cela totalise près de 5 jours par an.

Évidemment, Bryden ne cache pas que son grand objectif derrière cette mesure est d’encourager ses employés à se libérer enfin de leur vilaine mauvaise habitude et gageons que l’expérience convaincra certainement quelques personnes à tenter d’écraser pour de bon.

D’ailleurs, même ceux qui tenteront le coup, mais qui n’y arriveront pas, pourraient être récompensés pour leurs efforts: « On m’a demandé si j’offrais un jour de congé si quelqu’un ne fume pas pendant trois mois, j’ai répondu bien sûr! »

Source: Journal de Québec

Voir aussi:

En Flandre-Occidentale, une crèche fait dormir les bébés dehors!
Elle est expulsée de l’avion à cause de son décolleté jugé provocant: «J’étais choquée. C’était tellement sexiste»
Ivre, elle laisse le volant à sa fille de 14 ans qui finit dans la vitrine du bar
Si vous portez des lunettes vous comprendrez parfaitement ces galères quotidiennes !
Atteint du vitiligo, ce retraité tricote des poupées pour réconforter les enfants comme lui