5 alternatives naturelles pour remplacer le paracétamol


Le paracétamol, notre anti douleur préféré capable de soulager tous les bobos, ne serait pas aussi inoffensif qu’on le croyait. Selon des chercheurs, qui ont publié une étude sur le sujet dans Annals of Rheumatic Diseases, il serait à la fois dangereux pour les reins, pour le foie, pour l’estomac et pour le coeur ! Les personnes qui consomment de façon répétée et à haute dose cette molécule verraient leur risque d’AVC, d’hypertension, d’infarctus, de troubles rénaux et hépatique augmenter de manière significative.

paracetamol_117594_009

Voici 5 remèdes naturels très efficaces qui vous soulageront sans attendre. A tester aussi bien sur les douleurs aiguës que chroniques.

Le curcuma
Afin de parer aux douleurs aigues, vous pouvez opter pour la solution du curcuma au lieu du paracétamol. Idéal pour calmer les malaises provoqués par l’arthrose, les maux de têtes chroniques, la sciatique et les douleurs musculaires, le curcuma peut également être utilisé pour les douleurs aux dents suite à une infection. Il est surtout efficace sous forme de phospholipides.

Le girofle
Ce produit est surtout efficace pour les maux de dents. Un clou de girofle malaxé mélangé avec un peu d’huile aide à calmer les douleurs avant de se rendre chez le dentiste.

La tisane de reine des prés
En cas de grosse fièvre avec des maux de têtes, la tisane de reine des prés est recommandée. De bonne qualité, elle peut être un excellent palliatif à l’aspirine. Dans le cas où la température monte jusqu’à 39°C, il faut tout de même voir un médecin.

Les massages
Les massages peuvent également soulager certaines douleurs musculaires. Il faut tout de même que la personne qui la pratique soit d’une grande expérience.

La médecine naturelle
Comme il n’y a pas d’alternatives naturelles directes pour toutes les maladies que peut soigner le paracétamol, il est donc nécessaire de soigner au cas par cas et ainsi opter pour une cure détoxifiante.

Il est toujours recommandé de demander l’avis d’un médecin naturopathe ou homéopathe avant d’avoir recours à ce genre de remèdes.


Voir aussi:

550 euros par mois à louer un appartement de 8 m² à Amsterdam
Ce SDF trouve un emploi Grâce à un appel lancé sur Facebook
Cette annonce sur leboncoin.fr est à mourir de rire: Vente Lamborghini
Pour bien dormir, voici des astuces efficaces
Elle a bu de l’eau avec du miel et du citron chaque matin pendant un an, ce qui lui est arrivé est extraordinaire