Une bonne nouvelle: Le plus grand abattoir de chiens de Corée du Sud est enfin fermé !

« Je me demande combien de braves chiens ont connu un destin tragique dans cet endroit terrible au fil des ans » a déclaré Nara Kim, bénévole de Human Society International



L’abattage a des fins alimentaires de chiens est depuis longtemps une pratique courante en Corée du Sud, où le commerce et la consommation de viande de chien est commune.

Mais bien sûr, beaucoup ont été ravis de l’annonce de la fermeture du plus grand abattoir de chiens du pays, situé à Taepyong-dong.

Plusieurs représentant d’organisations de protection des animaux protestent depuis de nombreuses années et luttent pour que l’abattage alimentaires des chiens ne soit plus pratiqué. Pourtant, il persiste toujours.

Mais après plusieurs années de manifestations, la zone des abattoirs de Taepyong-dong, la plus grande du pays, et composée de six abattoirs différents, va être démolie et remplacée par un parc. Ce qui signifie mécaniquement moins d’abattage de chiens.
Source: incroyable.co

Voir aussi:

Cet adorable animal est-il un chien ou un ours?
Une femme traitée de “pédophile” pour avoir allaité son enfant de 3 ans dans un supermarché
Un homme travaille sans relâche depuis 27 ans, son entreprise le récompense par une enveloppe de gadgets: sa fille collecte des fonds pour lui !
La photo prise lors de naissance de ce bébé fait le bonheur de la toile
Ultra tatouée, cette femme exerce un métier qui lui vaut beaucoup de préjugées.