5 bonnes raisons de manger plus d’avocats

Riche en bon acides gras et allié minceur, l’avocat est un coupe-faim naturel. Il pourra même vous aider à rester en bonne santé ! Voilà pourquoi vous devez manger des avocats tous les jours (si ce n’est pas déjà le cas).

40a6c7cc-d1f5-11e3-9dad-d52811553d3b_web_scale_0.0769231_0.0769231__

1. L’avocat ne fait pas grossir !
Fini le diktat des faux aliments trop gras. Si vous ne mangez pas d’avocat par crainte de grossir, vous pouvez tout de suite aller en acheter. Selon une étude, l’avocat permet d’être rassasié plus de satiété que les repas sans. De quoi glisser quelques tranches d’avocats dans votre salade du midi.

2. C’est bon pour la santé !
Outre les acides gras mono-insaturés, l’avocat cache de nombreux cadeaux pour votre bien-être. Riche en lutéine, ce nutriment agit comme un antioxydant et aide à protéger les yeux de certaines. L’avocat est riche en acides gras mono-insaturés, comme l’huile d’olive, et vous aide même à protéger votre cœur. La vitamine K aide même à diminuer les risques de développer du diabète.

3. L’avocat aide à protéger votre futur bébé !
Manger un bol d’avocat contribue à diminuer les risques d’anomalies congénitales chez les nourrissons en apportant le quart de l’apport quotidien recommandé en Vitamine B9 (folate). Une bonne façon d’allier plaisir et santé pour les futures mamans !

4. L’avocat vous booste !
Pas besoin de boissons énergisantes, l’avocat contient des nutriments naturels qui vous donneront un coup d’énergie que ce soit au travail ou avant d’aller au sport ! Riche en caroténoïdes, des pigments présents dans certains végétaux tels que la carotte, il aide également à mieux assimiler le meilleur des aliments.

5. L’avocat, c’est délicieux !
La dernière raison et non des moindres, l’avocat est délicieux ! Que ce soit en salade, guacamole ou même en soupe, l’avocat peut se marier à plusieurs autres aliments pour le plaisir de vos papilles !

Source: demotivateur.fr

Voir aussi:

Un Britannique de 38 ans s’envole dans les airs grâce à des ballons gonflés à l’hélium et monte à 2000 mètres d’altitude
Une mère de famille de 32 ans, développe une maladie rare pendant sa grossesse: «J’avais le sentiment d’être allergique à mon propre bébé»
Pourquoi craque-t-on sur le gras après une trop courte nuit?
10 maladies que vous pouvez soigner ou éviter en faisant l’amour tous les jours !
Une femme abandonne son fils de 10 ans dans leur appartement pendant 8 jours avec du riz pour seule nourriture