6 personnes piquées à mort par des abeilles tueuses après la chute d’un bus dans une ruche

Six personnes, dont une fillette de 8 ans, ont été tuées par un essaim d’abeilles après qu’un bus dans lequel elles se trouvaient a plongé dans un ravin et heurté plusieurs ruches.

L’incident tragique s’est produit lundi au Nicaragua, le véhicule ayant quitté la route au cours d’un trajet d’une heure entre Jinotega et San Sebastián de Yalí, dans le nord-ouest du pays.

Environ 45 personnes se trouvaient à bord de l’autocar lorsqu’il a été victime d’un problème mécanique. Le véhicule a alors plongé d’une trentaine de mètres dans un ravin et s’est retrouvé dans une plantation de café.

Toutes les personnes ont survécu à l’accident initial, mais le bus a dérangé un essaim d’abeilles africanisées tueuses.

Les passagers ont été piqués à plusieurs reprises par les insectes en colère, et six d’entre eux auraient succombé à l’attaque.

Les personnes décédées sont Reyna Isabel Olivas Montalván, 84 ans, Santos Arnulfo Calderón Castellón, 38 ans, Dilcia Flores Amparo, 32 ans, et Kenia Jazmín Soza Bonilla, 19 ans.

Eneyda Tórrez Zelaya, 47 ans, et sa fille Andrea Carolina, 8 ans, figurent également parmi les morts.

Quatorze autres passagers ont été gravement blessés dans l’incident.

Plusieurs ont été soignés dans un centre de santé voisin, tandis que d’autres ont dû être transportés dans un hôpital plus important à Jinotega.

Des photos troublantes montrent certains survivants avec des centaines de piqûres douloureuses réparties sur leur corps.

L’abeille africanisée, également connue sous le nom d' »abeille tueuse », est un croisement entre l’abeille européenne et l’abeille africaine.

Des abeilles africaines ont été importées au Brésil en 1956 pour augmenter la production de miel dans le pays. Cependant, l’année suivante, plusieurs abeilles se sont échappées d’un rucher et ont commencé à se reproduire avec des abeilles européennes.

Selon le Smithsonian, les abeilles africanisées croisées sont considérées comme beaucoup plus dangereuses que les abeilles domestiques de race unique, car elles réagissent 10 fois plus vite aux perturbations et peuvent piquer jusqu’à 10 fois plus.

Les abeilles africanisées ont causé plus de 1 000 décès au Brésil depuis le milieu des années 1950 et se sont introduites dans des pays comme le Nicaragua et les États-Unis.

Les abeilles africanisées ont atteint le Texas en 1990 et l’Arizona en 1993.

En 2014, un paysagiste de l’Arizona est décédé après avoir été attaqué par un essaim de 800 000 abeilles africanisées dans le grenier d’une maison. En 2018, un homme a été hospitalisé après que des milliers d’insectes mortels ont envahi un Walmart à Wallis, au Texas.

Source :NYP

Voir aussi:

Si vous portez des lunettes vous comprendrez parfaitement ces galères quotidiennes !
Suspendue dans le vide par les pieds, une jeune fillefrôle la mort sur une attraction à la Foire du Trône, à Paris !
La plus jeune gagnante de la Loterie nationale britannique, a dépensé la totalité de son jackpot de 2 millions d’euros en drogues et en vêtements… et doit maintenant retourner à l’école
8 bonnes raisons de masser ta copine tous les jours
Les scientifiques prévoient des tempêtes solaires si puissantes qu’elles pourraient paralyser l’internet pendant des semaines