8 problèmes de santé qui se manifestent sur notre visage

Le corps humain est un système extrêmement complexe et intelligent. Par exemple, si nous développons une maladie, il nous envoie immédiatement un signal pour nous le faire savoir afin que nous en trouvions la cause. Le visage est l’une des parties du corps où se manifestent rapidement les symptômes de nombreuses maladies. Parfois, regarder minutieusement notre reflet dans le miroir peut nous aider à évaluer l’état de notre santé, voire à prévenir une maladie.


Les 8signes courants qui se manifestent sur le visage, et les maladies qu’ils peuvent indiquer.

1. Peau sèche

Dans la plupart des cas, la peau sèche indique une carence en vitamines A et B2. Un régime sain vous aidera à vous débarrasser de ce problème. Cependant, il est préférable de consulter un médecin si votre peau vous démange fortement, car cela peut aussi indiquer la présence de champignons.

2. Nez rouge

Il y a de nombreux vaisseaux sanguins dans le nez, et une décoloration est provoquée quand ils se dilatent. La raison de cette rougeur peut être une allergie, un rhume, un changement important de température et/ou du stress. Cependant, il est recommandé de consulter un spécialiste certifié si votre nez reste rouge pendant longtemps, car celui-ci pourra vous aider à traiter ce problème. Vous devez prêter plus attention à vos vaisseaux sanguins, voire repenser votre hygiène de vie.

3. Éruption cutanée en forme de papillon

Les éruptions cutanées apparaissent généralement sur le visage en raison de la mauvaise qualité des produits de beauté, de changements climatiques, d’allergies ou d’une surconsommation de sucreries. Mais si elles se développent sous forme de papillon et qu’elles recouvrent les deux joues, cela peut être un symptôme du lupus érythémateux systémique. Cette maladie est aussi accompagnée de douleurs articulaires, d’engourdissements des doigts lors d’un temps froid et de fièvre. Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de consulter un médecin.

4. Peau sèche au niveau du nez et de la bouche

Les causes de problèmes cutanés au niveau de cette région sont diverses, mais la desquamation (peau qui pèle) indique généralement une carence en vitamines vitales (A, B, C et E) dans votre corps. Repenser ses habitudes alimentaires peut être une façon de résoudre le problème. Nous vous conseillons également de faire les tests nécessaires à l’hôpital afin de déterminer exactement les vitamines dont vous manquez.

5. Lèvres gercées

Si ce symptôme est également accompagné d’une faiblesse musculaire au niveau des coins de la bouche, cela indique une carence en vitamine B2 (riboflavine). Consommer des produits comme des cacahuètes, des œufs, des graines de soja, des poires, des pêches et du chou-fleur vous aidera à vous débarrasser de cette carence. Il est néanmoins conseillé de consulter un prestataire de santé certifié avant de modifier son régime alimentaire.

6. Cernes et poches sous les yeux

Généralement, les cernes sont un trait de visage hérité, cependant, il est conseillé de rechercher la cause si ce symptôme s’est récemment développé. Cela peut être dû au fait de fumer, à des allergies, à un déséquilibre hormonal, à un manque de sommeil, à la surconsommation d’aliments salés, au café ou à l’alcool ou encore à une intoxication chronique du corps. Les cernes et les poches sous les yeux devraient être de l’histoire ancienne une fois la source du problème disparue. Pour éviter la gêne esthétique causée par ce problème, vous pouvez utiliser des compresses froides ou des patchs spéciaux pour les masquer temporairement.

7. Yeux et peau jaunâtres

La plupart du temps, ce changement indique un surplus de substances nuisibles accumulées dans le corps. Parfois, un visage et des yeux de couleur jaune sont le résultat d’une surconsommation d’alcool. Il est aussi recommandé de vérifier l’état de la vessie, du foie et du pancréas pour exclure la possibilité d’hépatite, de mononucléose infectieuse et d’infection virales.

8. Sourcils et cils éclaircis

Si vos sourcils ou vos cils ont commencé à s’éclaircir et que ce phénomène est accompagné d’une peau sèche, de fatigue, d’une prise de poids inexpliquée et d’apathie, cela peut indiquer des problèmes de santé dus à une faible activité de votre thyroïde. Nous vous recommandons de consulter un spécialiste dans ce cas, afin d’effectuer un test sanguin pour en savoir plus sur le niveau de vos hormones thyroïdiennes.


Comme mentionné ci-dessus, le visage peut nous alarmer à propos de carences et de maladies graves. Il est par conséquent extrêmement important de prêter attention aux signaux émis par votre corps et de prendre les mesures nécessaires pour éliminer tout problème en temps voulu.

Source

Voir aussi:

Voici le Top 14 des aliments à calories négatives!
En Caroline du Sud, Il oublie de déposer son bébé à la crèche, ce dernier meurt de chaud dans sa voiture
La chambre de votre enfant est-elle en sécurité? L’avertissement d’une mère après la mort tragique de son enfant
La police espagnole intervient pour mettre fin à une orgie entre deux hommes et quatre femmes en plein confinement
Pour bien adapter la conduite routière à la situation hivernale, voici 10 conseils