Un homme s’est endormi avec des lentilles de contact et des parasites mangeurs de chair lui ont mangé l’œil.
Un homme a subi une blessure horrible après s’être endormi avec ses lentilles de contact et un parasite a commencé à lui manger l’œil.
Mike Krumholz a perdu la vue de son œil après qu’un parasite extrêmement rare se soit introduit dans ses yeux à cause de ses lentilles de contact.
Le jeune homme de 21 ans, originaire de Floride, n’a dormi que 40 minutes environ, alors qu’il faisait une pause dans sa journée de travail à s’occuper d’enfants.
Il a l’habitude de souffrir d’une infection oculaire, disant qu’il lui arrive d’avoir une « conjonctivite » s’il oublie d’enlever ses lentilles.
Mais là, c’était complètement différent.
On lui a diagnostiqué une kératite à acanthamoeba, un parasite carnivore qui pénètre dans les yeux et commence à manger les tissus.
Il a gravement endommagé son œil droit, ce qui l’a empêché de travailler ou de poursuivre ses études universitaires, et l’a laissé assis dans une obscurité quasi-totale pendant plus de 50 jours depuis qu’il a fait la sieste le 19 décembre 2022.
Mike a déclaré : « Dans ma chambre, j’ai les volets hurricane levés et toutes les lumières éteintes.
« On passe de toutes ces activités avec ces enfants, de jouer et de leur apprendre quelque chose à je ne pouvais même pas regarder le Super Bowl sur mon téléphone – c’est dur.
« Ma famille est formidable, ma mère a pris des congés, mais je ne peux même pas passer du temps avec elle dans le salon. Ma famille a été d’un grand soutien financier.
« C’est très très bizarre de ne pas pouvoir voir les gens.
« Vous ne voulez pas que les gens se sentent mal pour vous mais en même temps vous voulez vivre comme un jeune de 21 ans qui est à l’université. «
De plus, la douleur qu’il a endurée était horrible.
« Je ne pourrais pas expliquer une seule douleur comme celle-ci dans ma vie », a expliqué Mike.
» La douleur part plutôt de l’arrière de mon œil, remonte tout le long [de l’arrière de ma tête] et descend [vers l’avant] « .
« C’est comme un choc constant, c’est une douleur constante. Je suis assez fier de ma tolérance à la douleur, mais j’ai hurlé de douleur.
« Les deux premières semaines où j’ai été diagnostiqué avec ça, il n’y a pas du tout de douleur comme ça.
C’est aussi très rare.
Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, le parasite touche un porteur de lentilles de contact sur 33 millions dans les « pays développés » – leurs mots, pas les nôtres – mais il est généralement confondu avec quelque chose de plus courant.
Il a fallu à Mike un mois de consultations chez différents médecins pour obtenir un diagnostic correct.
Le jour même, il raconte : « Je suis allé au travail et après j’ai fait une sieste de 40 à 45 minutes.
« Mes lentilles me semblaient vraiment irritées, comme si elles flottaient dans mon œil. Je les ai enlevées et il n’y avait rien d’anormal.
« Le lendemain matin, je me suis réveillé, je suis allé jouer au baseball et j’ai dû retirer mes lentilles tout de suite.
J’ai dit à mes parents : « Il faut que j’aille chez l’ophtalmologue, quelque chose ne va pas ».
« Je pensais que j’avais une conjonctivite ou quelque chose comme ça et il [le médecin] a pris une photo du fond de mon œil après l’avoir dilaté – et il m’a dit que quelque chose n’allait pas. »
Aujourd’hui, sa vision n’est pas au beau fixe.
Il pourrait même avoir besoin d’une greffe d’œil, une fois qu’il sera éligible pour cette opération.
Mike poursuit : « Ils m’ont dit que je n’étais pas éligible pour une transplantation oculaire parce que j’ai 21 ans, donc je suis plus jeune et mon corps ne le supporterait pas.
« Mon œil est trop enflammé pour prendre du tissu humain d’un autre œil, mon corps ne l’accepterait pas pour le moment et j’aurais besoin d’une autre greffe, ce qui ne ferait qu’empirer.
« Mais la greffe, si j’y ai droit un jour, me permettra, je l’espère, de récupérer au moins 50 % de mes yeux, ce qui me permettra de voir un peu. »
Espérons qu’il obtiendra un jour ce traitement, afin qu’il puisse au moins avoir la meilleure vision possible.
Maintenant, il veut sensibiliser les gens au fait de ne pas dormir avec des lentilles de contact, ajoutant : « Il y a beaucoup de personnes qui portent des lentilles de contact en ce moment et qui ont dit ‘hey, je viens de dormir avec mes lentilles’ : « Beaucoup de personnes qui portent des lentilles de contact se disent : « Je viens de dormir avec mes lentilles, dois-je aller chez le médecin ? ».
Source: ladbible
Voir aussi:
La robe que Marilyn Monroe, portait le 19 mai 1962 à l’anniversaire du président Kennedy, a été vendue 5 millions de dollarsUne femme abandonne son fils de 10 ans dans leur appartement pendant 8 jours avec du riz pour seule nourriture
Voici pourquoi il ne faut absolument pas dormir tout nu quand il fait très chaud
Un père écrit une lettre à sa fille atteinte du syndrome de Down le jour de son mariage.
Le millepertuis soigne aussi les brûlures légères