Elle a été renvoyée car elle s’est « comportée comme un homme »! Elle reçoit 41 millions de dollars

Alexis Berger occupait le poste de directrice marketing chez Kargo Global, une entreprise spécialisée dans la mise en place de stratégies de publicité mobile pour les marques. Un job pour lequel la jeune femme percevait le confortable salaire d’un million de dollars par an, hors commissions. Elle disposait également de 8 millions de dollars d’actions.


Il faut dire qu’Alexis Berger a grandement contribué au succès de l’entreprise. Durant ses quatre années passées chez Kargo Global, la société a en effet vu son chiffre d’affaires annuel passer de 5 millions à 135 millions de dollars.

Alexis Berger. © DR.

Alexis Berger. © DR.

Malgré ces excellents résultats, la jeune femme fut priée l’année passée de rassembler ses affaires et de prendre la porte. Un renvoi abusif qu’Alexis Berger a décidé de contester devant les tribunaux. La jeune femme estime avoir été victime de discrimination.

Des cadres de l’entreprise ont commencé à se plaindre auprès de la direction du comportement de leur collègue féminine. Une fronde menée afin de la faire virer et ainsi récupérer sa part des bénéfices d’une entreprise florissante, a-t-elle accusé.

Alexis Berger a été limogée car elle était « trop agressive », « trop émotive », « trop obscène », en gros pour s’être « comportée comme un homme » a déclaré la juge Billie Colombaro, donnant ainsi raison à la plaignante.

Et cela alors que « de nombreux mauvais garçons » au sein de l’entreprise « devraient recevoir des leçons » au sujet de leur comportement, a justifié la femme de loi. Elle a notamment dénoncé l’impétuosité d’un cadre et le comportement d’un autre qui se serait rendu coupable de harcèlement sexuel. Soit des comportements « équivalents ou pires » que celui qui a valu à Alexis Berger d’être licenciée, a déclaré Billie Colombaro dans son jugement.


« Ils (l’entreprise, ndlr) ont justifié un comportement qu’ils accepteraient d’un homme pour la mettre dehors. Il ressort clairement des actions et de l’attitude de Kargo qu’une femme n’est pas autorisée à agir comme un homme », a poursuivi la juge de 83 ans.

Kargo Global réfute un quelconque acte répréhensible et veut que l’indemnité accordée à leur ancienne collaboratrice soit revue à la baisse. Dans une déclaration, l’entreprise a rappelé qu’Alexis Berger « était une amie proche de son fondateur et était le cadre le mieux rémunéré de l’ensemble de la société. » Kargo Global a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision.

Source: New Yor Post.

Voir aussi:

Dormir sur le dos : les avantages et les inconvénients
Les maladies infectieuses circulent dans les écoles. Les parents doivent connaître les signes (selon un expert)
Elle a les jambes les plus longues d’Amérique!
Une végétarienne pleurait toute la nuit après avoir trouvé du poulet dans son curry aux légumes
Il met le feu à la tente d’un sans-abri, ce dernier était toujours à l’intérieur!