Elle a osé s’afficher en maillot pour la première fois en 25 ans: « On a le droit de se sentir bien dans notre peau »
Comme beaucoup de femmes avant elle, la blogueuse Sarah Sapora, 38 ans, n’a jamais aimé porter de bikini; la peur du regard et du jugement des autres l’a d’ailleurs retenue de porter un maillot pendant près de 25 ans.
Mais ces dernières années, Sarah a appris à ne pas être désolée d’avoir le corps qu’elle a, et à ne pas se sentir mal par rapport à celui-ci. Et c’est précisément ça qui l’a rendue libre, libre d’aimer son corps tel qu’il est: « Cette anxiété que tu ressens à propos de toi-même et de ce à quoi tu ressembles, cette peur que tu ressens à l’idée que les gens puissent te regarder, rire de toi […] c’est du n’importe quoi », a-t-elle écrit sur son compte Instagram, en légende d’une photo d’elle à la plage.
« Porter ce bikini m’a vraiment emmenée loin de ma zone de confort. Mais c’est ça, se sentir libre. Parce que quand on commence réellement à vivre, une zone de confort ne peut pas être limitée à un seul espace », a-t-elle ajouté. « J’ai toujours cru qu’on avait le droit de se sentir bien dans notre peau, peu importe la taille, le poids, l’âge. Mais accepter son corps n’est pas la même chose que de se sentir libre avec son corps », a-t-elle continué.