Détecter la démence, à partir de 40 ans

Les médecins anglais sont sollicités afin de parler prévention avec leurs patients âgés entre 40 et 74 ans, lors d’un checkup annuel ciblant cette tranche de la population.


Certaines études rapportent que faire du sport est la meilleure manière de se protéger contre la démence tout comme garder sa ligne et sa tension artérielle basse.
como-cuidar-a-una-persona-con-Alzheimer1
Au total, un tiers des cas de maladie mentale est lié aux facteurs de la vie quotidienne comme la consommation d’alcool, le surpoids, le tabagisme et le sport, conclut l’étude. Qui ne pratique pas au moins trois fois par semaine 20 minutes de sport, d’intensité modérée, court 82 % de risques de développer une maladie mentale.

La personne en surpoids à 40 ans court 30 % de risques de développer une maladie mentale et une tension artérielle trop élevée augmente les risques également.


Mais les chercheurs ne sont pas tous d’accord sur le sujet. Ainsi, d’autres études avancent que les personnes trop maigres courent aussi des risques de démence.

Source

Voir aussi:

Comment enlever les verrues à l’aide d’un seul ingrédient
Il met du dentifrice dans des biscuits puis les donne à un sans-abri!
Voici que dit la médecine à propos des personnes qui se rongent les ongles, c’est vraiment surprenant!!!
Furieux, il déverse un container de déchets dans le jardin de son client mauvais payeur
Un chef d’orchestre d’un spectacle pour enfants a été licencié après avoir dit aux enfants que « le père Noël n’existe pas »