Elle a perdu ses deux jambes à cause de la cigarette

Victoria Marks, 41 ans, fume vingt cigarettes par jour depuis l’âge de 13 ans. À cause de ce tabagisme excessif, cette maman de quatre enfants a développé la maladie de Buerger qui lui a coûté ses deux jambes.


kk01

Elle demande que l’on mette sa photo sur les paquets de cigarettes pour inciter les fumeurs à arrêter.

« Le gouvernement devrait mettre les photos de vraies personnes sur les paquets de cigarettes. C’est le seul moyen de leur faire passer le message », explique-t-elle.
kk02
Victoria souffre de la maladie de Buerger, ou thromboangéite oblitérante. Une maladie qui survient dans un contexte d’intoxication tabagique importante. Privés d’oxygène par cette rare maladie qui touche 1 à 2 % de la population, les tissus de ses membres se sont mis à mourir.


Victoria a dû être amputée des deux jambes. Depuis ses 13 ans jusqu’à ses 31 ans, Victoria fumait environ vingt cigarettes par jour ce qui lui a coûté ses deux jambes. Depuis dix ans maintenant, Victoria a arrêté de fumer pour éviter de perdre ses deux bras.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Les signes du trouble de la thyroïde que les femmes ignorent
Voici ce que dit la forme de vos fesses sur vous et votre santé !
Il paie les courses d’une dame âgée et devient un héros sur les réseaux sociaux
Pour se venger d’un collègue, elle répand des bactéries fécales mortelles sur son bureau
Un homme de 36 ans forçait des jeunes mamans célibataires à se filmer en train d’abuser sexuellement de leurs propres enfants