Elle a perdu ses deux jambes à cause de la cigarette
Victoria Marks, 41 ans, fume vingt cigarettes par jour depuis l’âge de 13 ans. À cause de ce tabagisme excessif, cette maman de quatre enfants a développé la maladie de Buerger qui lui a coûté ses deux jambes.
Elle demande que l’on mette sa photo sur les paquets de cigarettes pour inciter les fumeurs à arrêter.
« Le gouvernement devrait mettre les photos de vraies personnes sur les paquets de cigarettes. C’est le seul moyen de leur faire passer le message », explique-t-elle.

Victoria souffre de la maladie de Buerger, ou thromboangéite oblitérante. Une maladie qui survient dans un contexte d’intoxication tabagique importante. Privés d’oxygène par cette rare maladie qui touche 1 à 2 % de la population, les tissus de ses membres se sont mis à mourir.
Victoria a dû être amputée des deux jambes. Depuis ses 13 ans jusqu’à ses 31 ans, Victoria fumait environ vingt cigarettes par jour ce qui lui a coûté ses deux jambes. Depuis dix ans maintenant, Victoria a arrêté de fumer pour éviter de perdre ses deux bras.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Un policier est licencié pour avoir jeté de toutes ses forces un enfant au solLe tatouage «coup de soleil», la nouvelle tendance dangereuse de l’été
Elle découvre avec stupeur une souris vivante dans l’emballage d’une baguette de pain dans un magasin Carrefour
C’est vraiment inspirant ce qu’elle a fait pour perdre 91 kilos en juste une année !
Le jeune homme de 21 ans viole une fillette de 7 ans dans les toilettes d’un restaurant: «Maman, aide-moi s’il te plaît», hurlait la jeune victime