A quoi sert cette petite boucle au dos de nos chemises?
Nombreux sont les vêtements dont certains détails nous échappent et où pourtant, il y a bel et bien une utilité. Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y avait une petite boucle au dos de certaines chemises ?

« Ces chemises à cordonnet servaient aussi et surtout aux sportifs qui les suspendaient aux crochets de leurs vestiaires durant leurs séances de sport » explique Michele Casper, la porte-parole de la marque de vêtements américaine Lands’end.
Sachant qu’en plus, il s’agissait d’une époque où les techniques de repassage n’étaient pas encore démocratisées, laisser sécher une chemise en la suspendant ainsi permettait qu’elle se froisse le moins possible.
Les chemises dont le cordonnet était coupé avaient une signification inattendu durant un temps!: La tendance née chez les étudiants de l’Ivy League, dans le nord-est des États-Unis, les jeunes hommes dont la boucle était arrachée montraient de cette manière qu’ils étaient en couple. C’était une façon de montrer son statut quand on n’avait pas d’alliance!
Dans nos jours, ces boucles sont surtout là par tradition. Ils ont perdu toutes significations historiques.
Voir aussi:
Une chienne retrouvée en Suisse à 400 km du domicile de ses maîtres à Francfort en AllemagneIls trouvent une araignée dans leur bouteille de coca
Selon une étude, les obèses pas tous en mauvaise santé
Le déodorant suspecté de favoriser le cancer du sein
Quatre personnes ont littéralement été avalées par un trou béant en Chine
