Accro au fait de mâchouiller ses cheveux, une jeune fille de 16 ans se fait opérer d’urgence: la touffe prenait 80% de son estomac !

Une jeune fille de 16 ans a souffert du syndrome de Raiponce. Cette maladie est une addiction au fait de mâcher ses cheveux et de les avaler ensuite. Les médecins ont été contraints de lui retirer la masse de cheveux qui se trouvait dans son estomac. L’adolescente avait dans un premier temps consulté un médecin car elle perdait ses cheveux…

C’est une maladie qui s’appelle le « syndrome de Raiponce », en référence à la princesse à la longue chevelure dorée. Si le nom est plutôt joli, cela n’en est pas moins dangereux, lorsque l’on voit les images de l’opération qu’a subie une jeune fille de 16 ans. Celle-ci s’est fait retirer une énorme touffe de cheveux qui s’est accumulée durant dix années dans son estomac.

Les cheveux non-digérés pesaient un demi-kilo et étaient devenus une masse compacte présente dans l’estomac. La jeune fille a été emmenée en urgence à l’hôpital de Tomsk, en Sibérie, pour procéder à une intervention chirurgicale devenue indispensable. 80 % de son estomac était rempli par cette boule de poils, ce qui représentait donc une menace pour sa santé.

Si l’opération s’est bien passée, l’adolescente se remet tout doucement de cette frayeur et pourrait nécessiter des soins psychiatriques. À l’origine, elle avait fait appel aux médecins car elle perdait ses cheveux. Ce syndrome est aussi connu sous le nom de trichophagie.

Voir aussi:

Cette mère de famille de 23 ans est critiquée par d’autres parents à cause de ses tatouages: «Certains traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi»
Selon une experte des addictions: Donner un smartphone à un enfant serait comme lui donner un gramme de cocaïne!
La maltraitance animale pourra être punie de 10 ans de prison en Grèce
Elle avoue que son chien lui fait atteindre l’orgasme plusieurs fois par jour !
Au Brésil: Le corps d’un garçon de 15 ans disparu retrouvé dans le congélateur de sa grand-mère