Accro aux bancs solaires, elle développe une «petite bosse sur le front»: c’était un cancer de la peau
Ce n’est plus un secret, les rayons UV, qu’ils soient naturels ou artificiels, sont dangereux pour la santé. Trop s’exposer sans se protéger c’est risquer d’attraper un cancer. Cette jeune femme l’a appris à ses dépens.
À 29 ans, Mairead Mcguire est une accro au bronzage. D’origine Irlandaise, et puisqu’en Irlande, le soleil n’est pas le plus présent, c’est dans les centres de bronzage qu’elle se rend plusieurs fois par semaine.
Un jour, elle aperçoit une petite bosse sur son front. Elle ne s’en est pas inquiétée, et plusieurs mois durant elle poursuit sa folie du bronzage en abusant de lampes UV sur tout son corps. Son médecin n’avait, dans un premier temps, pas identifié la cause de cette grosseur cutanée.
Son médecin a dû lui retirer 4 fois cette boule sur la tête, Mairead explique :
« Le médecin l’a enlevée en la congelant plusieurs fois, mais elle continuait à repousser, et elle a commencé à grandir rapidement, à faire mal et à saigner au moindre contact. Au fond de moi, j’avais peur que ce soit un cancer, mais cela ne m’empêchait pas d’aller sur les bancs solaires, car le médecin m’avait dit qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. J’étais très gênée par la grosseur qui grossissait, alors je portais mes cheveux différemment pour la cacher. J’ai déplacé ma raie de ce côté pour qu’il y ait plus de cheveux pour la cacher. »
Mais la grosseur est devenue douloureuse et elle a décidé de demander un deuxième avis en septembre 2020. C’est à ce moment-là qu’on lui a annoncé qu’elle avait un cancer.
La surexposition aux UV est la principale cause du cancer de la peau non-mélanome. Cela provient du soleil, mais aussi des bancs solaires et des lampes UV. Mairead était terrifiée à l’idée de ne pas voir grandir ses enfants Miley-Rose, huit ans, et Reon, trois ans, et elle a décidé d’arrêter les bancs solaires pour toujours.
En mars 2021, son cancer a pu être retiré. Mairead met désormais en garde les autres contre les dangers de la surexposition aux UV.
Source: The Sun
Voir aussi:
Le meilleur moment pour devenir mère selon les scientifiquesUne Britannique de 45 ans donne naissance à son vingt-deuxième enfant
«Death list» annonce les personnalités qui mourront en 2017: les élus sont…
Ces triplées, nés à seulement quatre minutes d’intervalle, donneront naissance à leurs enfants à quelques semaines de différence.
Un Boeing 737 percute un mur mais… poursuit son vol !