Accusé de blanchiment d’argent, il cache 20 millions de dollars sous son matelas

« Il a été manipulé. Il a rendu un service à quelqu’un qui disait être son ami, quasiment un père », a précisé la famille de Cleber Rene Rizerio Rocha dans un communiqué.


Cet « ami », ce « père » s’appelle Carlos Wanzeler (45 ans). Il est accusé d’avoir instauré un « système pyramidal » dans l’entreprise TelexFree. Au total, un milliard de dollars (920 millions d’euros) aurait été détourné (s) via un million de clients dans le monde entier.

media_xll_9476934

Carlos Wanzeler. © (Twitter).

media_xll_9476949

© (Twitter)

TelexFree, selon les accusations, ne vendait aucun produit. Mais cette entreprise de téléphonie par internet promettait des bénéfices incroyables à ses clients via des annonces publiées sur la toile. Pour rentrer dans le « système pyramidal », les clients devaient débourser entre 289 et 1.375 dollars (entre 268 et 1278 euros).

Quand TelexFree a fait faillite en 2016, elle possèdait des biens estimés entre 50 et 100 millions de dollars (entre 46 et 92 millions d’euros). La majorité de ses clients étaient des citoyens brésiliens vivant dans le Massachusetts. Il existe d’autres plaintes en Amérique du Sud et en Afrique.


Dans cette affaire, Cleber Rene Rizerio Rocha risque au moins 20 ans de prison et une amende de 250.000 dollars (environ 230.000 euros). Carlos Wanzeler, quant à lui, a pris la fuite vers le Brésil où il est activement recherché par les autorités locales.

Source: The New York Post

Voir aussi:

Surpris en se faisant plaisir derrière le comptoir d’une enseigne: seule la jeune femme est poursuivie
Le secret inutile de Kim Kardashian pour mincir
Les habitants d’un quartier chassent un pédophile après avoir appris son passé
Il s’est déguisé en chien pour pouvoir se promener, des voisins indignés ont prévenu la police
Cette blogueuse australienne est interdite d’entrée au Louvre à cause de son tenue «trop révélatrice» !