Âgé de 62 ans, Il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis
Reg Foggerdy avait disparu lors d’une partie de chasse. Il se rendait à Shooter’s Shack, un campement populaire auprès des chasseurs situé dans une région reculée de l’Etat d’Australie occidentale, à un millier de kilomètres au nord-est de Perth.
Quand il n’est pas revenu, sa famille a donné l’alerte et les pisteurs de la police l’ont finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l’endroit d’où il avait disparu.
D’après l’officier Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n’avait rien à boire pendant les six jours qu’a duré son épreuve, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre.
« Il a mangé des fourmis, c’est comme ça qu’il a survécu », a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian. Il a déployé des « capacités de survie fantastiques » et « nos hommes qui l’ont trouvé dans une région extrêmement reculée ont fait montre de capacités de pistage fantastiques », a-t-il ajouté.
Sa soeur, Christine Ogden, a elle expliqué à la radio ABC que son frère avait une grande expérience du bush, mélange de bois et de broussailles. « Je vais lui offrir un téléphone satellite. »
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Il a un peu mal au ventre, les médecins lui retirent un ver solitaire de 182 cm!Décalage astrologique
Âgée abandonnée dans un port, cette chienne n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à ses sauveteurs
Un ado de 17 ans meurt d’un AVC car il passait ses nuits à jouer en ligne sur son ordinateur
Parler en dormant: Est-il dangereux ?
