Âgée d’au moins 120 ans, une bière retrouvée en mer est encore buvable
Alexander Keith’s brew nearly as old as Canada found in ocean tastes ‘pretty good’ https://t.co/4yy3Q7yaLC pic.twitter.com/Fq8epQoMt0
— Yahoo Canada (@YahooCanada) 6 Janvier 2016
La bouteille presque aussi vieille que le Canada découverte à l’automne dernier dans la baie d’Halifax (est) contenait bel et bien de la bière, encore buvable, a annoncé jeudi un chercheur qui l’a testée et goûtée. La bouteille de la brasserie «Alexander Keith», presque pleine, avait été récupérée par un plongeur dans les profondeurs de l’Atlantique en novembre dernier.
La bouteille avait été brassée à Halifax entre les années 1872 et 1890, quelques années à peine après la naissance de la Confédération canadienne, en 1867, selon l’équipe qui l’a étudiée. « Pour déterminer l’âge de la bouteille, nous avons fait des tests sur sa structure et nous nous sommes basés sur les écritures sur le bouchon », a dit à l’AFP le professeur Andrew MacIntosh, qui a dirigé les tests avec des confrères de l’université Dalhousie d’Halifax.
Leurs examens ont indiqué que le pH du liquide était encore bas, qu’il contenait encore de l’alcool et qu’il n’était pas toxique, a-t-il dit. La bière « n’avait pas bon goût », mais c’était « une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans la vie », a noté M. MacIntosh, un spécialiste de la fermentation qui a bu une lampée du breuvage.
Source sudinfo.be
Voir aussi:
Coronavirus: Elle est surprise en train de cracher sur les poignées de porte de son immeuble placé en quarantaineUne ex-miss Croatie défie les autorités du Qatar avec des tenues provocantes lors de la Coupe du monde
Un couple, atteint du coronavirus, célèbre leur 50è anniversaire de mariage en se tenant la main à l’hôpital.
Un adolescent de 13 ans qui a le cancer est séparé des autres étudiants, car son enseignant pense qu’il est contagieux.
Elle avoue que son chien lui fait atteindre l’orgasme plusieurs fois par jour !