Âgée de 101 ans, Amélie coud des masques pour pour les soignants
Elle est couturière, alors elle trouve ça normal de venir en aide à la communauté en cousant des masques. Mais Amélie a une particularité, elle fêtera bientôt ses 101 ans.
Amélie est originaire de Lombardie, la région la plus touchée d’Italie par le coronaviurs. Elle habite maintenant près d’Annecy.
Munie de sa machine à coudre, de ciseaux et d’un fer à repasser, elle fabrique des masques à son domicile de Haute-Savoie pour la Croix-Rouge et la mairie d’Annecy.
À 100 ans, Amélie fabrique des masques pour la Croix-Rouge. «Je veux rendre service. J'ai toujours eu l'habitude de travailler, alors je continue» > https://t.co/Igz8isSe7B pic.twitter.com/xTomYyzJaO
— Le Parisien (@le_Parisien) April 19, 2020
‘Je veux rendre service. J’ai toujours eu l’habitude de travailler, alors je continue. Je suis contente de me rendre utile en fabriquant ces masques. J’ai toujours eu du courage et surtout du moral’ confie la centenaire.
Amélie travaille avec sa belle-fille Paulette, 68 ans, qui est admirative du dynamisme de sa belle-mère centenaire. ‘C’est extraordinaire, moi je trouve ça génial. Même à 100 ans, c’est elle qui me dit allez aujourd’hui, on travaille’ confie-t-elle.
Voir aussi:
Un papa doit prendre la décision la plus compliquée de sa vie : Choisir la mort de l’une de ses jumelles siamoises dans le but de sauver l’autre6 signes moins connus que vous êtes déshydraté sans le savoir!
La « Popcorn beach »: La plage fait fureur sur Instagram
Mesdames, voici pourquoi il faut forcément uriner après les relations sexuelles
Elle refusait de lui faire l’amour, un homme de 87 ans quitte sa femme et se met avec une jeune de 27 ans