Alix, une parisienne, marche 7 km pour rentrer du travail, elle en profite pour ramasser les masques jetés au sol
Alix Dewatre qui habite dans le 15e arrondissement de Paris, travaille deux jours par semaine à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine. Ainsi, lors de son trajet de 7 km, elle en profite pour ramasser les masques qu’elle trouve par terre afin d’éviter qu’ils finissent dans les fleuves et les océans.
Depuis plusieurs mois, elle voyait de nombreux masques abandonnés dans les rues, elle a donc décidé de passer à l’action au début du mois de juin et équipée d’un masque et de gants, elle s’est mise à les ramasser en rentrant du travail.
I'll stop #cleanwalk when they'll stop trashing on streets, beaches, … pic.twitter.com/hTw8m8yqre
— Alix Dewatre (@AlixDwt) August 23, 2020
Sur son compte Twitter, elle publie des photos des dizaines de masques qu’elle trouve pour sensibiliser les autres citoyens car d’après elle, si ils ne sont pas ramassés, ils finiront ‘dans les fleuves, la mer’ et polluent.
Récolte locale et de saison dans #Paris15 #circuitcourt #masquesaterre pic.twitter.com/lCrb5X2mZO
— Alix Dewatre (@AlixDwt) August 22, 2020
Et depuis le début de son initiative, elle en a déjà ramassé plus de 300 !Alors que le port du masque est devenu obligatoire un peu partout, n’oubliez surtout pas que les poubelles existent et que les jeter par terre ne fera qu’ajouter une pollution humaine en plus !
Devoirs de vacances: #cleanwalk… Je manque d'originalité décidément. #fridaysforfuture pic.twitter.com/nHwSwG3Gq7
— Alix Dewatre (@AlixDwt) August 28, 2020
Voir aussi:
Une mère de famille simule un cancer pour financer son mariageC’est quoi la « chat-thérapie » et quels sont ses bienfaits sur notre santé mentale et physique
Une nouvelle étude menée par l’Université McGill démontre que les femmes qui ont plus de sexe auraient une meilleure mémoire
Combattre le stress avec des plantes
Son bébé de 6 mois se noie dans la baignoire à côté d’elle pendant qu’elle est sur Facebook