Allergique aux émotions fortes, cette jeune femme souffre d’un syndrome rare qui lui a valu d’être hospitalisée… plus de 500 fois

Pour Natasha Copates, rire, pleurer, être anxieuse peut être dangereux, voir mortel. Souffrant d’un rare syndrome, le corps de la jeune Anglaise crée une réaction chimique au moindre sentiment. Elle a déjà été hospitalisée plus de 500 fois.

« Je souffre d’une maladie rare appelée syndrome d’activation des mastocytes », explique Natasha. « Lorsqu’une piqûre d’ortie provoque une bosse surélevée qui démange, cela est dû à l’histamine, une substance chimique qui provient des mastocytes. Dans mon corps, ces mastocytes sont hypersensibles ».

Dès l’enfance, la jeune femme commence à relever des symptômes étranges : allergies à divers aliments, sentiment très fréquent de faiblesse… Mais c’est bel et bien à ses 18 ans que les choses empirent. « J’assistais à un grand événement public lorsque j’ai soudain été prise de tremblements, de vertiges et de difficultés à respirer », poursuit-elle. « On m’a emmené à l’hôpital avec une escorte policière ». Sur les deux semaines qui suivent cette hospitalisation, Natasha retournera aux urgences pas moins de huit fois.

Durant deux ans, les médecins cherchent avant de pouvoir diagnostiquer donc ce syndrome. depuis lors, le quotidien de Natasha est chamboulé. « Lorsque vous passez une soirée avec des amis et que vous faites un choc anaphylactique simplement parce que vous avez trop ri, cela met un sacré coup à la soirée », confie-t-elle.

Malgré cela, Natasha ne se laisse pas faire et tente de continuer à profiter de la vie autant qu’elle le peut. Le sport a pour cela été une grande aide. « La gymnastique m’a sauvé la vie – pas seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan mental », conclut-elle. « Je peux aller au gymnase et me concentrer sur ça. Les réactions allergiques se produiront de toute façon, même si je reste à la maison à ne rien faire, alors autant profiter de la vie ».

Source : The Sun

Voir aussi:

Une petite fille de 4 ans reçoit sur la tête une bouteille de champagne lancée du 23ème étage
Pourquoi il faut vraiment s’en méfier de la recluse brune
Voici pourquoi les docteurs suggèrent aux parents de ne pas jeter les dents tombées des enfants!
La recluse brune, la petite araignée dont il faut se méfier
Elle a renoncé à un héritage de plus de 4 000 millions de dollars parce qu’elle ne veut pas être aussi riche : « L’argent ne rend pas heureux »