Christophe, un ancien SDF, crée des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri

481173879_B977304445Z.1_20151210224438_000_G0K5PMEFB.1-0.png

capture d’écran 20minutes.fr

Après avoir passé dix ans dans la rue Christophe, de 42 ans, n’est pas près d’oublier qu’il a été un sans-abri. Depuis qu’il en est sorti, le quarantenaire a décidé d’apporter sa petite pierre pour aider d’une certaine manière les SDF de Nantes.

Christophe sillonne les rues du centre-ville de Nantes tous les mercredis traînant derrière lui un cabas à roulettes blanc. À l’intérieur de celui-ci on y trouve des petits sacs remplis de croquettes pour chiens, des colliers, des muselières ou encore des kits anti-puces.

« Les babines de l’espoir » c’est le nom de l’association que Christophe a créé après s’en être sorti. Son association compte déjà une trentaine de bénéficiaires.

« Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe à 20 minutes.fr L’homme est très sensible aux compagnons à quatre pattes car il a connu des moments de galère avec sa chienne Margot. «  Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident.  »

«  C’est 3 à 4 euros de la manche de ces personnes qui partent à chaque fois  » explique Christophe qui a déjà réuni un stock de près de 150 kg de nourriture provenant de dons de particulier et qui est à la recherche d’un local pour entreposer son stock.

Son association, qui a également une antenne à Bordeaux, Christophe aimerait la développer dans d’autres villes de France. Au-delà de distribuer des croquettes il espère aussi développer des soins en aide d’urgence, en collaboration avec des vétérinaires locaux.

«  Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, ajoute Christophe.C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries…  »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Pour punir une fillette de 8 ans, les tuteurs la forcent à sauter sur le trampoline sous 37º jusqu’à la mort
Une grand-mère tue un alligator après qu’il ait mangé son cheval.
Un criminel est libéré suite à une faute de frappe
Tout le monde fait cette erreur en voiture, ce qui est arrivé à cette fille va vous passer à tout jamais l’envie de le faire…
C’est faut: le banc solaire ne permet pas de préparer sa peau au soleil