De jeunes ingénieurs fabriquent un adaptateur unique pour fauteuil roulant : le père peut désormais se promener avec son fils

Ils ont conçu une poussette unique, à relier au fauteuil roulant, afin de permettre au père handicapé d’emmener son fils en promenade.

De jeunes ingénieurs de la Bullis School de Potomac ont démontré leur génie en créant un système de transport innovant pour les nouveau-nés. Leur invention s’appelle «WheeStroll» et permet aux personnes confinées en fauteuil roulant de pouvoir transporter avec elles leurs jeunes enfants.

Cette idée est véritablement révolutionnaire et permettra à de nombreuses personnes de vivre des moments privilégiés en compagnie de leurs enfants. L’inspiration pour cette création est venue des besoins de Chelsie King.

Cette femme enseigne dans l’école même qui a donné naissance à cette solution d’ingénierie, et c’est elle qui a demandé de l’aide pour son mari. Le marié de Chelsie, Jeremy, est handicapé et doit utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer.

Un jour, Chelsie a découvert qu’elle était enceinte et elle et son mari étaient aux anges avec la nouvelle. Cependant, ils se sont tous deux rendu compte très vite que Jérémie ne serait pas en mesure d’exercer à cent pour cent les devoirs d’un père « valide ».

Même s’il était prêt à tout faire pour le bien-être de l’enfant, certaines tâches, comme les promenades, lui étaient fermées. Alors, pour trouver une solution à ce problème, l’épouse s’est tournée vers les étudiants du cours « Making for Social Good ».

Ceux-ci avaient déjà travaillé dans le secteur social et leurs créations avaient été d’une grande aide tant aux individus qu’à la communauté. Grâce à l’ingéniosité des étudiants et au soutien du professeur Matt Zigler, il a été possible de concevoir une solution vraiment spectaculaire.

Le WheeStroll est équipé d’un système de fixation qui s’adapte parfaitement aux différents modèles de fauteuils roulants. Cela permet de combiner ce moyen de transport avec une poussette et permet à une personne handicapée de pouvoir marcher en compagnie de son nouveau-né.

L’invention des garçons a non seulement répondu pleinement aux attentes des rois, mais elle s’est révélée si extraordinaire qu’elle a attiré l’attention de milliers de personnes. Le WheeStroll a également reçu deux prix internationaux, se révélant être une invention extraordinaire.

Grâce à leur ingéniosité et leur empathie, ces jeunes étudiants ont réussi à créer quelque chose de spécial, qui permettra à de nombreuses personnes en difficulté de vivre plus agréablement leur vie parentale et de resserrer davantage leurs liens avec leurs enfants.

Source : positivevibration.guru

Voir aussi:

Un adieu déchirant: Un chien rend une dernière visite à son maître mourant
En randonnée en Inde, une jeune femme est attaquée par une vache, la cause est …
Le cheval embrasse son propriétaire pour la dernière fois lors de ses funérailles
Elle s’épouse elle-même puis demande le divorce après avoir rencontré quelqu’un de spécial
Découvrez de combien de sommeil nous nécessitons pour nous sentir reposés