Après une injection de botox ratée, ses lèvres quadruplent de volume : «Mes lèvres touchaient mon nez» !

Rachael Knappier a souhaité témoigner suite à la mésaventure qu’elle a vécue après une injection de botox mal exécutée.

« Je pensais que c’était bien fait. Je me suis couchée. Je me suis levée à deux heures du matin et j’ai vu ce que vous voyez sur les photos. Mes lèvres touchaient mon nez. Elles ont quadruplé. La pression et la brûlure au niveau de mes lèvres étaient incroyables », a déclaré la jeune femme de 29 ans.

Effrayée par le volume de sa lèvre supérieure, Rachael s’est précipitée aux urgences. Le personnel de l’hôpital, qui ne pouvait pas croire ce qui lui était arrivé, a éclaté de rire en voyant l’état de sa lèvre. « Ils n’avaient jamais rien vu de pareil auparavant. Je leur ai dit que je faisais une réaction allergique, et c’est ce que je pensais. Trois médecins ont dit que le produit avait été injecté dans mon artère », déclare la jeune femme.

Trois jours plus tard, la lèvre de Rachael a repris une forme normale mais la jeune femme souhaite sensibiliser aux dangers des injections au botox. Elle souhaite qu’une réglementation plus stricte soit adoptée, car selon l’Association britannique des chirurgiens esthétiques du plastique (BAAPS), le nombre de procédures non réglementées est en forte augmentation au Royaume-Uni. Des personnes pour la plupart non qualifiées administrent des injections de produit ou tentent même de s’injecter le produit elles-mêmes. De plus, l’injection de botox dans les lèvres est devenue très à la mode et ce dès le plus jeune âge. D’après le Dr Tijon Esho, il est courant que des enfants de treize ans soient à la recherche d’agents de remplissage pour les lèvres.

Après avoir vu les lèvres de Rachael, le médecin a déclaré qu’elle était particulièrement chanceuse de ne pas avoir perdu sa lèvre supérieure. « Elle a eu de la chance que ce soit identifié comme tel et qu’elle ait eu le bon agent pour dissoudre l’agent de remplissage. Beaucoup de personnes gardent des blessures à vie à cause de cela », a affirmé le Dr Tijon Esho.

Source: BBC News

Voir aussi:

Comment apprendre la prudence à un enfant sans lui faire peur
Des hommes en tenue d’Adam servent le dîner dans une maison de retraite
Le seul endroit au monde où l’on peut nager à côté des ours blancs en toute sécurité
L’horreur dans un zoo en Chine: Un cerf blessé à la patte gît au sol entouré de mouches et d’asticots
Les services vétérinaires découvrent 21 chats morts dans le réfrigérateur d’un centre animalier, en Suisse