Atteinte d’Alzheimer, cette femme oublie comment faire son travail mais le supermarché refuse de la virer

Une femme montrait des signes d’Alzheimer quand elle n’avait qu’une cinquantaine d’années.

Elle avait travaillé comme comptable tout au long de sa carrière, mais la femme a estimé qu’elle ne pouvait plus effectuer correctement ce travail en raison de sa maladie. Elle a donc laissé son travail de toute une vie et a été embauchée chez Sainsbury’s, la deuxième plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni.

La maman de Doron Salomon a travaillé dans un supermarché dans le quartier de Kenton à Londres pendant dix ans. Elle a trouvé un but et la joie dans son travail. L’une de ses tâches consistait à préparer pour les commandes en ligne des clients. Pendant des années, la femme a été capable de le faire avec une aide minimale.

Cependant, alors que cette femme avait fêté ses 60 ans, les choses se sont faites plus difficiles. Elle a rapidement eu des problèmes à faire son travail sans l’aide constante de ses collègues. La direction de l’établissement était informée de son état de santé et de ses difficultés. La famille craignait le jour où on leur dirait que le supermarché ne pouvait plus continuer de l’employer.

Dans un tweet, Doron a expliqué que la maladie d’Alzheimer est signifie bien plus qu’une simple perte de mémoire. Elle a en effet un impact sur les capacités sociales, les gens sont plus rapidement désorientés, agressifs et émotifs. En outre, cela peut entraîner des problèmes d’expression et rendre les décisions plus difficiles.

Mais le supermarché n’a pas viré la maman de Doron. Au fil des ans, ils ont fait preuve de beaucoup de compassion et de respect. La femme était toujours prise en charge gentiment lorsqu’elle oubliait comment faire son travail. Les heures étaient échangées, ses collègues étaient formés à faire face à ses pertes de mémoire et on demandait régulièrement à la famille s’il y avait autre chose que le supermarché pouvait faire pour faciliter sa vie professionnelle.

« Sainsbury’s a vu ma mère se détériorer au point d’entrer dans le magasin confuse tous les jours depuis un an, comme si elle n’était jamais venue auparavant. Ils l’ont toujours soutenue et ont tout fait pour qu’elle soit heureuse et qu’elle se sente appréciée ».

Lorsque sa mère n’a plus été en mesure de faire son travail de choisir dans les rayons les aliments commandés par les clients sur internet, le magasin lui a même créé un nouveau poste juste pour elle.

« Quelques choses que Sainsbury a fait : lui offrir de nouvelles formations pour réapprendre à faire ses tâches, adapter ses horaires, tenir des rendez-vous sur sa santé réguliers avec mon père et moi […] et même créer un poste qui n’existait pas pour qu’elle puisse quand même faire quelque chose dans le magasin sans pour autant changer l’intitulé de son emploi.

Plus récemment, ils lui ont confié la tâche de nettoyer les boîtes de transport (quelque chose que l’équipe fait déjà, cela fait partie de leur travail). 

Mais pour ma mère, nettoyer ses boîtes est devenu le travail le plus important au monde. Si elle ne le fait pas, le magasin ne pourra pas survivre. Le sentiment d’être capable de faire les choses et la fierté qu’elle ressent ont indéniablement aidé dans bien des aspects de sa maladie d’Alzheimer ».

Le fils admet que chaque fois que son père et lui se rendaient au supermarché pour prendre rendez-vous, ils craignaient le pire. Mais le magasin ne les a jamais laissé tomber ! La direction a toujours voulu les aider au maximum. 

En octobre 2017, son état de santé a vraiment empiré et les médecins ont expliqué qu’elle ne pouvait vraiment plus faire son travail. Mais le magasin a persévéré. Le 3 mars 2018, c’était son dernier jour de travail.

Un moment très émouvant pour tout le personnel et toute la famille. Doron a partagé son histoire car il tient à remercier toute l’équipe qui a fait preuve de tant de sensibilité, de gentillesse et de compassion.

Source :  ITV.

Voir aussi:

Il est interdit d’entrée en Nouvelle-Zélande pour un paquet de saucisses
À 104 ans, Kuttiyamma réalise son rêve en apprenant à lire et écrire
Elle invente une “serviette à seins” pour les femmes qui suent de la poitrine.
Un homme de 78 ans divorce de sa femme de 17 ans après 22 jours de mariage
Plus votre homme est petit, plus votre relation fonctionnera