Au Botswana, Un chasseur paie 50 000 $ pour abattre l’un des plus grands éléphants du pays

Au Botswana, un chasseur a payé 50 000 dollars pour abattre un éléphant tusker, l’une des espèces d’éléphants les plus rares au monde, qui possédaient des défenses impressionnantes.

Alors qu’on estime qu’il reste moins de 40 éléphants de cette espèce au pays, l’éléphant qui a été abattu par ce chasseur était considéré comme étant le plus grand éléphant tusker du pays. Il était âgé d’une cinquantaine d’années.

C’est un chasseur nommé Leon Kachelhoffer qui a payé une somme de 50 000 $ afin de pouvoir tuer cet éléphant. Le nom du chasseur de trophées a commencé à circuler et celui-ci a fait l’objet de vives critiques de la part du public.

Le chasseur a expliqué: «Ce n’était pas une des choses auxquelles je pensais. Être en mesure de chasser un tel mâle, c’est un privilège incroyable. Quand tu prends un mâle comme ça, il y a beaucoup de remords, il y a beaucoup de tristesse, tu penses à la belle vie que cet éléphant a menée. Vous savez, ce n’est pas seulement tirer sur un mâle, prendre une photo, devenir un héros et toutes ces bêtises. »

La chasse aux éléphants est autorisée au Botswana depuis 2019. C’est Mokgweetsi Maisisi qui a mis fin à l’interdiction de chasser qui avait été imposée par l’ancien président Ian Kharma.

Enfin, la controverse autour de cet éléphant a même fait réagir l’ancien président Ian Kharma qui a déclaré sur Facebook: «C’était l’un des plus grands, sinon le plus grand tusker du pays. Un éléphant que les voyagistes ont constamment essayé de montrer aux touristes comme une attraction emblématique. Maintenant, il est mort. Comment le fait d’être mort profite-t-il à notre industrie du tourisme en déclin ? L’incompétence et le manque de leadership ont presque anéanti la population de rhinocéros, et maintenant ça ! »

Source: Démotivateur

Voir aussi:

Bavure policière aux Etats-Unis: Quatre policiers ont été limogés après la mort d’un homme Noir à la suite d’une arrestation musclée
« Je déteste cette petite salope », déclare assistante maternelle qui a étouffé à mort une fillette de 8 mois
Pendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-Martin
Ils sont dévastés en découvrant le visage du bébé mis au monde par la mère porteuse: «Nous avons payé beaucoup d’argent pour avoir un enfant»
5 Astuces pour contrôler votre appétit