« Enlève tes doigts de ton nez! » : Pourquoi on aime tant se curer le nez!

Aux Philippines, la police a décidé d’arrêter sur le champ les passants surpris en train de se curer le nez. L’information est très sérieuse et a été reprise par la BBC. S’astiquer les narines donnerait « une image négative » aux gens rencontrés dans la rue. Un médecin s’est interrogé sur le plaisir que l’humain prend à se nettoyer le nez avec les doigts.


280141445c18f766cc4ca515e91efeee6f9598381
Selon le Docteur Daniel Glaser, du King’s College London, on aime se curer le nez parce que les parties du cortex connectées à la main et celles connectées au visage sont très proches les unes des autres. Cette proximité explique sans doute pourquoi se toucher le visage et tripoter nos lèvres, notre nez ou nos joues est si agréable.

Cela explique aussi pourquoi certaines personnes amputées d’un membre arrivent à soulager les démangeaisons fantômes en se grattant le visage. Vous y penserez désormais en vous nettoyant les narines au volant.

Voir aussi:

Les séries romantiques ont-elles un impact … sur la libido des femmes ?
Un homme dont les «pets» tuent les moustiques est embauché pour développer un nouveau répulsif à moustiques
Voici 20 signes qui ne mentent pas pour montrer si un homme est un bon coup ou non!
Un Colombien est arrêté à l’aéroport de Barcelone avec 500 grammes de cocaïne cachés sous sa perruque
Spécialisé dans les mariages, un photographe professionnel est engagé pour photographier une demande en mariage, il s’est trompé de couple !