Au Royaume-Uni, une cavalière porte de violents coups à un cheval effrayé, «c’est inacceptable!»

Depuis le week-end dernier, des images choquantes montrant une cavalière assénant plusieurs coups violents à un cheval circulent sur les réseaux sociaux. Attention, ces images peuvent choquer.

Les images sont écœurantes. Alors qu’un cheval de chasse à courre s’enfuit sur la route, vraisemblablement effrayé, une cavalière le rattrape et lui porte plusieurs coups violents, dont plusieurs au visage. La scène a été filmée et publiée par l’association anti-chasse Hertfordshire Hunt Saboteurs et partagées de nombreuses fois sur les réseaux sociaux.

« C’est inacceptable !!! Ce pauvre cheval a été frappé et a reçu des coups de pied. Chaque jour, des preuves plus choquantes émergent de la cruauté violente que ces chasses infligent à des animaux innocents », s’est indigné un internaute sur Twitter.

« Tout à fait d’accord avec vous, il faut sérieusement faire quelque chose à ce sujet, aucun animal ne devrait être traité comme ça », a commenté un autre. « En tant que cavalière moi-même, rien ne me met plus en colère que de voir des images comme celle-ci. C’est honteux. Il n’y a absolument aucune excuse pour ce comportement », a lancé un troisième.

La RSPCA, la plus grande association de protection des animaux au Royaume-Uni, a lancé un appel aux informations après la publication de la vidéo. « Ces images sont vraiment bouleversantes. Nous examinerons toujours les plaintes qui nous sont adressées concernant le bien-être des animaux », a-t-elle déclaré.

Voir aussi:

Un chiot est mort d’une crise cardiaque pendant un feu d’artifice
Un homme empoisonne les chiens de ses voisins avec des saucisses bourrées de vis
Un père gay célibataire de 41 ans adopte une fillette atteinte de trisomie qui a été rejetée par 20 autres familles.
Séquestrée pendant cinq ans dans une villa, une femme de 31 ans parvient à s’échapper
Des parents demandent à leur fille de payer un loyer pour vivre à la maison avec eux