Au Vietnam, un couple empoisonne des dizaines de chiens et chats afin de les vendre aux commerces locaux!
Un couple arrêté au Vietnam pour avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats. Il revendait la viande des animaux aux commerces alimentaires.
Un couple accusé d’avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats pour vendre leur viande a été arrêté au Vietnam, a-t-on appris lundi auprès de médias locaux.
Des habitants d’un petit village à 200 kilomètres au sud de Hanoï ont alerté dimanche la police après avoir découvert les cadavres d’une trentaine de chiens et de chats dans la rue.
🇻🇳 Thanh Hoa Commune, Như Xuân District, Thanh Hóa Province, Northern #Vietnam. Recently.
— Eeva Paavilainen (@EevaPaavilainen) June 15, 2020
Dog and cat thieves, a man and a woman caught. They used baits to catch dogs and cats for the meat trade. Pregnant dogs and puppies were among stolen pets. Police investigation under way. pic.twitter.com/602C2o3QLt
Les policiers sont intervenus au moment où le couple mettait les animaux dans des sacs. Du cyanure et des outils pour les dépecer ont été saisis à leur domicile.
Le couple a avoué en avoir empoisonné dans plusieurs villages, d’après les médias locaux.
More pictures. pic.twitter.com/vmLAyeIZcY
— Eeva Paavilainen (@EevaPaavilainen) June 15, 2020
Rôtie, bouillie ou cuite à la vapeur, la viande de chien est encore vendue dans les marchés et les commerces alimentaires, notamment à Hanoï. Ce plat est traditionnellement consommé avec du vin de riz ou de la bière.
En 2018, les autorités vietnamiennes avaient demandé aux habitants de Hanoï de cesser de la consommer, soulignant que ce plat populaire ternissait l’image du pays auprès des étrangers et comportait des risques de propagation de la rage. Mais ce commerce reste encore lucratif.
Voir aussi:
De l’urine contre les boutons d’acné!!La consommation d’alcool en Belgique est en hausse depuis le confinement
La recluse brune, la petite araignée dont il faut se méfier
Il transforme son masque en string pour protester contre le port du masque obligatoire
Des experts alertent: Porter un masque ne vous protégera pas contre le coronavirus