Aucun respect: une vieille dame obligée de rester debout alors que des adolescents sont fixés à leur smartphone

Parfois dans la vie certaines personnes manquent de savoir-vivre et c’est exactement ce qu’illustre cette histoire où une vieille dame est obligée de rester debout dans un train alors que trois jeunes sont assis devant elle en train de s’amuser sur leurs téléphones respectifs.

Dans la ville de Sydney en Australie, une vieille dame a été obligée de rester debout dans un train alors que trois jeunes sont assis devant elle en train de s’amuser sur leurs téléphones respectifs. Un manque de savoir-vivre flagrant qui a forcément fait beaucoup réagir sur les médias sociaux, surtout qu’une photo de la scène a été prise et comme vous pouvez vous en douter, elle est devenue virale à travers le pays. 

On vous laisse la regarder ci-dessous. En effet, lorsqu’on dite que cette photo est devenue virale, ce n’est pas une simple phrase bateau qu’on pourrait employer à toutes les sauces. Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, la photo, qui a été publiée sur Facebook, a été partagée plus de 22 000 fois et a reçu plus de 2 100 commentaires. Il faut dire que le message qui accompagné cette publication était très évocateur. On pouvait ainsi lire la phrase « No Respect », ce qui signifie en français : « Pas de respect ».

Comme vous pouvez vous en douter, cette publication Facebook a polarisé l’opinion publique. Tout de même une grande partie des internautes avaient pris la défense de la dame âgée dans les commentaires en disant que quelqu’un aurait dû laisser sa place dès que la dame avait pénétré dans le train. Il y a eu tout de même quelques commentaires dissidents qui essayaient de défendre l’attitude des jeunes gens qui n’ont pas eu la présence d’esprit de laisser leur place.

Quoi qu’il en soit, cet événement est l’illustration parfaite que les nouvelles technologies de l’information prennent trop de place dans nos vies. En effet, si ça trouve, ces jeunes gens n’ont pas laissé leur place à la vieille dame parce qu’ils ne l’ont tout simplement pas vu. Ils étaient peut-être trop obsédés par le contenu de leur téléphone qu’ils ne l’ont même pas remarqué. Si c’est le cas, ça serait bien triste.


Source: Daily Mail

Voir aussi:

Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez lire TOUS LES JOURS
Une Américaine fait croire à son petit ami qu’elle a un cancer pour lui soutirer 37 000 euros
Voilà pourquoi il est important de rester chez soi et de garder ses distances
Elle décide de partager des photos des horribles blessures de sa fille pour alerter les autres parents.
Après 20 ans, il rachète banque qui lui avait refusé un crédit !