Battu et considéré comme un «monstre» quand il était un chien errant, Louie a été sauvé et a retrouvé une famille qui l’aime
Durant des années, Louie a été un chien errant dans un petit village perdu de Macédoine. Mais Louis n’était pas un chien comme les autres. Atteint de la gale, il n’avait pas de poil sur le corps.
Cette maladie et son aspect squelettique faisaient de lui un chien à éviter. Considéré comme un « monstre », il était régulièrement battu par les habitants qu’il croisait.

Jusqu’à ce que l’association Saving Macedonian Strays (SMS) lui vienne en aide. Dans un premier temps, ses sauveteurs étaient pessimistes concernant ses chances de survie à long terme tant son état de santé était grave. Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour que Louie survive, les responsables de la SMS l’ont envoyé en Écosse, pour qu’il ait les meilleurs soins possibles. Sur place, tout a été mis en œuvre pour le sauver, dans le but de lui trouver une nouvelle famille qui l’aimerait à sa juste valeur.

Un objectif qui a été atteint il y a peu. Louie a en effet retrouvé l’amour d’une famille. Pour le plus grand bonheur des personnes qui lui ont permis de remonter la pente : « Le sauvetage de ce chien a été l’un des plus compliqués que l’on ait eu », a expliqué Elizabeth Bell, qui gère l’hôpital animalier qui a sauvé Louie. « Dans son village reculé de Macédoine, il était battu de par son aspect repoussant. Lorsqu’il est arrivé ici en 2017, on nous a dit de ne pas trop espérer. Maintenant, il a non seulement survécu, mais en plus il a trouvé une famille géniale et il est magnifique ».
Voir aussi:
8 bonnes raisons d’offrir un bijou à votre chérie pour NoëlEn Italie, des navigateurs sauvent un chiot labrador perdu dans la baie de Naples
Pouvez-vous trouver le python de quasiment deux mètres caché sur cette photo?
Elle voit son chien arriver avec ces étranges carrés dans sa fourrure. La raison va certainement vous révolter
Un restaurant de New Forest en Angleterre bannit les enfants de moins de 12 ans parce qu’ils sont « sauvages et trop bruyants »